Bottas, de P6 à P11 dans le dernier tour

Valtteri Bottas aurait pu marquer à nouveau de gros points, mais son dernier tour avec des pneus en fin de vie fut un réel chemin de croix, le propulsant de la 6ème à la 11e place

Valtteri Bottas aurait pu marquer à nouveau de gros points, mais son dernier tour avec des pneus en fin de vie fut un réel chemin de croix, le propulsant de la 6ème à la 11e place.

Le pilote Williams avait pourtant réussi à disputer une course quasi-parfaite, optant pour une stratégie à deux arrêts. Touché par des problèmes de direction au moment de l'intervention du Safety-Car, il a ensuite vu ses pneus s'effondrer en toute fin de course, ce que n'a pas manqué de faire remarquer son équipier Massa.

"Je pense que le dernier relais était un peu trop long pour nous", déclare le pilote finlandais. "J'ai eu un problème avec la direction, je n'avais pas de sensation dans le volant. Ce n'était pas une course facile. Nous avons fait un ou deux tours de trop, je n'avais plus de pneus".

Bottas est effectivement déçu, puisqu'il aurait pu marquer de précieux points au championnat, où il a perdu deux places aujourd'hui. Le voici désormais 6ème, à 2 points de Sebastian Vettel.

"J'allais marquer des points. C'est dommage que les pneus soient morts dans les derniers tours. Nous ne savions pas s'il allait y avoir une autre voiture de sécurité, nous avons dû choisir une stratégie à deux arrêts. Nous devons évaluer si nous aurions pu mieux faire les choses"...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités