Bottas déçu de laisser son baquet à Susie Wolff en EL1

Lors des Essais Libres 1 du Grand Prix d'Espagne, Valtteri Bottas a dû laisser son baquet à Susie Wolff, qui disputait sa première séance libre depuis le début de la saison. Le Finlandais a évidemment du mal à laisser sa place, comme il l'exprime au micro de Canal+.

"C'est toujours difficile d'être dans le garage. C'est toujours mieux d'être dans la voiture. Mais je pense que Susie fait un bon programme ce matin."

EL1 : Les Flèches d'argent à l'heure européenne

L'écurie Williams a apporté quelques évolutions sur ce week-end catalan, et après une seule séance libre, difficile de tirer des enseignements avant une analyse approfondie des données. Même chose pour les pneumatiques, qui joueront un rôle important, selon Bottas.

"C'est encore trop tôt pour dire comment cela sera [avec les évolutions], il va falloir analyser les premières données. Il faut que l'on récolte davantage de données sur les pneus, mais ils représenteront toujours quelque chose d'important. Il faudra bien comprendre comment ils fonctionnent."

Forfait lors du Grand Prix d'Australie à Melbourne, Valtteri Bottas pointe désormais au 6e rang du classement du Championnat du Monde, 1 point derrière son équipier Felipe Massa.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Susie Wolff , Valtteri Bottas
Type d'article Actualités
Tags barcelone, bottas, catalogne, espagne, pilote d'essais, wolff