Bottas déçu et surpris par sa neuvième place

Les qualifications du Grand Prix de Malaisie se sont achevées sur une note décevante pour l'écurie Williams. Alors que les hommes de Sir Frank ont pour ambition d'être la première force derrière Mercedes, Felipe Massa et Valtteri Bottas ont échoué respectivement aux septième et neuvième rangs.

C'est une grande déception pour le Finlandais qui pensait avoir fait bien mieux en Q3, d'autant qu'il avait devancé son coéquipier de trois dixièmes en Q1 et de six dixièmes en Q2.

"Je suis un peu déçu de cette journée", commente Bottas, relégué à 0,7 seconde de Massa en Q3. "J'avais le sentiment d'avoir fait un bon tour, donc je suis un peu surpris d'être 9e. Je voulais être la dernière voiture à franchir la ligne, et je suis content de l'avoir été, nous avons simplement du travail à faire sur la performance en conditions pluvieuses".

La course devrait se dérouler dans une chaleur intense ; le nordique ne s'attend pas à ce qu'elle soit un long fleuve tranquille. "Espérons que ce sera sec demain, mais ce sera aussi très chaud donc rien ne sera facile, surtout depuis la neuvième place", conclut Bottas avec réalisme.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Qualifications
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Résumé de qualifications
Tags malaisie, qualifications, résultats, sepang