Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
24 jours
C
GP d'Espagne
07 mai
-
10 mai
EL1 dans
73 jours
C
GP de Monaco
21 mai
-
24 mai
EL1 dans
86 jours
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
108 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
129 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
143 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
157 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
185 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
192 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
206 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
213 jours
C
GP des États-Unis
22 oct.
-
25 oct.
EL1 dans
241 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
248 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
262 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
276 jours

Bottas déçu, Mercedes scrute les risques de pluie

partages
commentaires
Bottas déçu, Mercedes scrute les risques de pluie
Par :
25 mai 2019 à 14:40

Valtteri Bottas a confié sa déception à l'issue des qualifications du Grand Prix de Monaco, où il a été battu par Lewis Hamilton d'un souffle. Mercedes se réjouit d'un nouveau doublé mais se méfie de la météo changeante annoncée pour dimanche.

Il n'y aura pas de quatrième pole position consécutive pour Valtteri Bottas. Le Finlandais avait pourtant de quoi s'imaginer prendre le départ du Grand Prix de Monaco en leader après sa première tentative en Q3, mais c'était sans compter sur le retour en grâce de son coéquipier Lewis Hamilton en fin de séance... et sur un deuxième essai moins fructueux que le premier de son côté.

Battu pour 84 millièmes de seconde, Bottas n'a pas caché sa déception à l'issue des qualifications, dominé qu'il était par le sentiment de n'avoir pas réalisé la performance maximale. "Je suis déçu, il y avait pas mal d'endroits où progresser", déplore-t-il. "J'ai eu du trafic et n'ai pas tout exploité des pneus, il y avait du bon dans mon premier tour. Tout peut arriver, ça aurait été super d'être en pole mais il n'y a pas de points le samedi et je vais tout donner en course." 

Lire aussi:

Directeur de l'écurie Mercedes, Toto Wolff a confirmé à demi-mot l'influence du trafic pour expliquer l'absence de progression de Bottas entre ses deux runs de Q3, mais sans toutefois apporter davantage de précisions. "Valtteri a fait un premier tour sensationnel, mais dans le second, je ne sais pas si c'était le trafic, ou un mauvais tour. Je ne sais pas, mais j'ai cru entendre parler de trafic", a-t-il confié au micro de Sky Sports. 

La pluie redoutée pour la course

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10

Avec ce nouveau doublé des Flèches d'Argent en qualifications, le patron de l'écurie de Brackley a en tout cas de quoi être satisfait, bien qu'assurant que rien n'était joué d'avance. "Nous avons souffert pour avoir les pneus dans la bonne fenêtre, et ça prenait entre un et deux tours, mais tout s'est mis en place et je suis très heureux", a-t-il précisé, tout en regrettant les déboires de Charles Leclerc, éliminé dès la Q1 avec Ferrari : "C'est dommage pour Charles sur sa course à domicile, il avait ce qu'il fallait pour se battre pour la première ligne".

Voici en tout cas le constructeur allemand dans une position idéale pour tenter d'aller conquérir un sixième doublé consécutif depuis le début de la saison. Sur une piste monégasque où doubler est extrêmement compliqué, Mercedes apparaît en ballotage très favorable, mais les éléments et les circonstances décideront du reste. "J'ai entendu qu'il y avait 60% de chances de pluie [pour la course], mais ça n'arrête pas de changer", prévient Toto Wolff. "Ce sera la même chose pour tout le monde et ce sera passionnant."

 

Article suivant
Choqué par son élimination, Leclerc a "besoin d'explications"

Article précédent

Choqué par son élimination, Leclerc a "besoin d'explications"

Article suivant

Hamilton, la pole au terme du "rodéo" de Monaco

Hamilton, la pole au terme du "rodéo" de Monaco
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Catégorie Qualifications
Pilotes Valtteri Bottas Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Basile Davoine