Bottas devance Giovinazzi à la mi-journée à Barcelone

Valtteri Bottas a terminé la seconde matinée des tests F1 de Barcelone en tête, devant Antonio Giovinazzi (Ferrari).

Bottas a pris les commandes après une demi-heure de roulage lors de la séance et a ensuite consolidé sa position en réalisant un meilleur temps avec les pneus tendres. Mais Antonio Giovinazzi, sur la Ferrari après avoir piloté la Sauber ce mardi, a pris la tête à 20 minutes de la mi-journée avec un temps de 1'16"972 en hypertendres.

Bottas a alors répondu cinq minutes avant la pause, devançant l'Italien de 68 millièmes avec les supertendres. Kevin Magnussen, pour Haas, est troisième, à 1,370 seconde, en hypertendres.

Lando Norris, qui a mené les tests Pirelli avec McLaren hier et est aujourd'hui pleinement concentré sur les essais pour son équipe, est quatrième provisoirement avec un temps à 1,923 seconde de la tête, mais en pneus mediums.

Jack Aitken, dont il s'agit des premiers essais au volant d'une F1 contemporaine avec Renault, a signé la cinquième meilleure performance, 0"115 derrière Norris en ultratendres. Charles Leclerc (Sauber) est sixième, à une demi-seconde de la R.S.18, en gommes hypertendres.

Robert Kubica, Nikita Mazepin, Stoffel Vandoorne (tests Pirelli), Jake Dennis, Sean Gelael et Nicholas Latifi (tests Pirelli) suivent.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement Essais de Barcelone
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Type d'article Résumé d'essais