Bottas a eu "des difficultés sous la pluie"

Le Finlandais, troisième à Singapour, a permis d'ajouter des points précieux pour Mercedes pendant que Ferrari a perdu gros. Mais il a de nouveau subi la loi de son coéquipier.

Transparent depuis le début du week-end, Valtteri Bottas l'a aussi été en course ce dimanche à Singapour, et pourtant, le Finlandais n'a pas fait la plus mauvaise des opérations. Sixième sur la grille, le pilote Mercedes n'a gagné qu'une seule place au départ, ce qui peut paraître peu compte tenu de l'élimination d'entrée de Verstappen, Vettel et Räikkönen. Au moins cela lui a-t-il permis de passer à travers les ennuis.

Ensuite, sur une piste rendue très compliquée à appréhender en raison de la pluie, l'ancien pilote Williams s'est retrouvé dans le dur, cédant même face à Jolyon Palmer après quelques tours. Les choses ont finalement commencé à mieux tourner lors de la deuxième intervention de la voiture de sécurité, le hissant à la troisième position qu'il n'allait plus lâcher jusqu'au drapeau à damier. L'écart sur la ligne avec son coéquipier et vainqueur du jour, Lewis Hamilton, est trompeur, puisque s'il n'est que de huit secondes, il était d'une trentaine de secondes avant la troisième intervention de la voiture de sécurité. 

"Bien sûr, nous avons très bien limité la casse aujourd'hui, nous avons eu de la chance", admet Bottas. "Mais la voiture marchait mieux que prévu. J'attendais les opportunités. J'avais des difficultés sous la pluie, mais ça se passait très bien sur le sec."

Alors qu'il vient de signer sa prolongation de contrat pour 2018, Bottas perd du terrain sur la tête du championnat, mais en reprend aussi à Sebastian Vettel compte tenu des circonstances. De quoi espérer encore revenir au moins sur la deuxième place. 

"Il reste plein de courses et plein d'opportunités. Sebastian est la prochaine cible", prévient-il, avant d'ajouter qu'il n'avait jamais envisagé de signer le premier doublé d'une écurie à Singapour : "Je n'y ai pas vraiment pensé, j'essayais d'en tirer le meilleur. Sur un circuit très difficile pour nous, premier et troisième, c'est presque parfait."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Sous-évènement Course
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Mercedes
Type d'article Réactions
Tags marina bay