Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pour sa dixième pole en F1, Bottas a tenu parole !

Valtteri Bottas a décroché à Silverstone la dixième pole position de sa carrière, malgré un tour rapide qu'il estime loin d'être parfait.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Valtteri Bottas avait annoncé la couleur en début de week-end, rêvant de s'offrir la pole position sur les terres de Lewis Hamilton afin de se relancer dans la course au titre face à son coéquipier. C'est chose faite, même si le Finlandais aura tremblé et conservé son bien pour seulement six millièmes de seconde ! Dimanche, les deux Flèches d'Argent s'élanceront en première ligne, avec pour mission de confirmer ce doublé. Reste à savoir dans quel ordre... 

Lire aussi:

"C'est une très bonne sensation", ne cache pas Bottas, auteur de la dixième pole position de sa carrière. "Cela rappelle pourquoi on fait ça ! C'était très serré avec Lewis tout le week-end. Je suis très, très content d'avoir fait un bon tour et la pole. Le premier tour était bon, mais pas parfait. Franchement, j'aurais dû améliorer dans le deuxième run. Je n'ai pas fait le tour parfait. Je suis content que ça ait suffi. Ce n'est pas facile de faire le tour parfait, c'est aisé de faire une erreur, et tout le monde a eu des difficultés."

Pour Mercedes, cette séance de qualifications marque un retour au premier plan après les difficultés rencontrées en Autriche, même si Ferrari a finalement donné un peu plus de fil à retordre que prévu dans l'exercice du tour rapide. Largement suffisant tout de même pour contenter Toto Wolff, heureux de cette performance pour ce second Grand Prix à domicile de l'année pour l'écurie basée à Brackley. 

Lire aussi:

"C'est chouette, un peu une surprise car on était derrière en début de qualifs et nous attendions Ferrari devant, mais en Q3 on est allés vers l'avant et eux ont reculé", fait remarquer le directeur de Mercedes au micro de Sky Sports. "Valtteri a fait un tour fantastique en premier tour de Q3 et Lewis a fait une erreur, ce sont de petites choses qui font la différence. La voiture est montée en température au fur et à mesure et si ça chauffe où il faut comme il faut, ça va dans notre sens !"

Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La grille de départ du GP de Grande-Bretagne
Article suivant Gasly solide en qualifs après "beaucoup de changements"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse