Bottas en première ligne sur la grille malgré un retard d'une seconde!

C’est de la seconde position que Valtteri Bottas s’élancera au départ du Grand Prix de Russie, dimanche.

Bottas en première ligne sur la grille malgré un retard d'une seconde!
Valtteri Bottas, Williams FW38
Valtteri Bottas, Williams FW38
Valtteri Bottas, Williams
Valtteri Bottas, Williams

Pourtant, le pilote Williams a signé un chrono bien distant de la pole position de Rosberg : 1.119s plus lent que le pilote Mercedes, Valtteri Bottas a réalisé le troisième chrono global, derrière un Vettel cependant pénalisé de 5 positions sur la grille en raison d’un changement de boite de vitesse en début de weekend.

Bottas a bien entendu profité du fait que Lewis Hamilton n'ait pu participer à la Q3, en raison d'un problème d'unité de puissance ayant de nouveau affecté sa Mercedes.

C’est donc dans ses rétroviseurs plutôt que devant lui que le Finlandais devra regarder lors de la course, avec une meute bien décidée à profiter d’une occasion de signer une belle place sur le podium avec des monoplaces aux performances proches (Räikkönen, Massa, Ricciardo) et des gros poissons condamnés une nouvelle fois à une opération sauvetage avec une remontée agressive (Vettel, Hamilton).

"Très bonnes qualifications. Je suis vraiment content de ce weekend, c'est très positif", savoure en tous les cas le #77, qui dispose d’une voie libre devant lui. "Nous avons des évolutions et la voiture est meilleure. Le circuit nous convient également. Nous avons tiré le meilleur des qualifications, j'en suis content, mais c'est demain qui compte. Mes dimanches ne se sont pas si bien passés jusqu'à présent, mais je suis sûr que nous aurons de bonnes chances".

Bottas occupe actuellement la 10è place du Championnat du monde des pilotes, avec sept points. 15 unités derrière son équipier Felipe Massa, Bottas est malgré tout l’un des 6 seuls pilotes à avoir ramené son auto dans le Top 10 lors des trois premiers GP de la saison.  Il espère désormais reprendre le contact avec certains des pilotes l'ayant devancé lors des dernières manches. 

"Nous souhaitons bien entendu être plus haut ; je pense que cette saison, il est extrêmement difficile d’essayer de battre Ferrari et Mercedes. Bien entendu, c’est sympa aujourd’hui d’avoir de l’air sur Red Bull et Toro Rosso, qui se sont battus avec nous sur les dernières courses. Je suis satisfait du résultat et ça nous place dans une bonne position pour les points en course demain. Il nous faut ces points. L’équipe travaille et il faut apporter un résultat à tous ces gens à l’usine qui font du bon boulot".

partages
commentaires
GP de Russie - La grille de départ
Article précédent

GP de Russie - La grille de départ

Article suivant

Rosberg - La malchance des autres rend les choses plus faciles

Rosberg - La malchance des autres rend les choses plus faciles
Charger les commentaires