Bottas espère "mener la vie dure" aux Ferrari

Cinquième sur la grille de départ, Valtteri Bottas est parvenu à devancer une Ferrari, celle de Kimi Räikkönen, mais pas celle de Sebastian Vettel ni son coéquipier Felipe Massa. La progression est tout de même intéressante pour le Finlandais, après un début de week-end compliqué mais prometteur. Williams semble sur la bonne voie et devra confirmer en course.

"Nous avons fait un bon pas en avant par rapport aux essais libres", confirme Bottas. "A partir de la Q2, j'ai commencé à avoir des problèmes de stabilité, ce qui est bizarre, car en Q1, cela allait."

Le pilote finlandais est toutefois pleinement conscient de l'ampleur de la tâche qui l'attend, face à des Ferrari qui devraient être redoutables en course, notamment dans la gestion des pneus. Mais tout sera mis en œuvre pour tenter de prendre le plus de points possible.

"C'est bien d'être entre les Ferrari. Demain est un autre jour. Nous essayons de développer la voiture. C'est bien de voir que notre voiture est meilleure qu'en Malaisie, c'est comme ça que nous avons fait mieux que cinquième. Cela va être difficile car nous savons que leur rythme de course est meilleur que le nôtre mais nous allons essayer de leur mener la vie dure."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Sous-évènement Qualifications
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Kimi Räikkönen , Felipe Massa , Sebastian Vettel , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Résumé de qualifications
Tags bottas, reaction, shanghai