Bottas est bien remonté après un départ difficile

Parti depuis la troisième position sur la grille de départ, Valtteri Bottas a dû s'employer pour remonter à la quatrième position du Grand Prix d'Italie, après un départ calamiteux

Parti depuis la troisième position sur la grille de départ, Valtteri Bottas a dû s'employer pour remonter à la quatrième position du Grand Prix d'Italie, après un départ calamiteux. Le Finlandais avait des problèmes d'embrayage.

"Tout s'est mal passé au départ. Quand j'ai embrayé, j'ai eu beaucoup de patinage, les réglages de l'embrayage n'étaient probablement pas bons. Les essais de départ étaient compromis à cause du départ lent de Hamilton au tour de formation."

Descendu à la onzième position, le pilote Williams a alors profité de sa grande vitesse de pointe pour remonter les pilotes un à un, mais il n'a rien pu faire face à son équipier, qui était loin devant et monte finalement sur le podium.

{"Nous sommes bien remontés et c'est bien que Felipe ait marqué de gros points.
Les pneus ont mis trop de temps à chauffer après mon premier arrêt et j'ai perdu trop de temps dans la bataille, mais c'est difficile de dire si c'est là que j'ai perdu le podium."}

Avec cette quatrième place italienne, Valtteri Bottas remonte à la même position au classement du championnat du monde, suite à l'abandon de Fernando Alonso.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités