Bottas et Williams n'auraient pu faire mieux

Sixième juste derrière son équipier Massa, Valtteri Bottas a vécu une course relativement tranquille ce dimanche en Chine. Pour l'instant incapables de se battre avec les Mercedes et les Ferarri, les deux monoplaces Williams sont meilleures que les voitures à leur poursuite et s'en retrouvent donc quelque peu isolées, en chasse derrière les deux équipes de tête.

"J'ai en effet passé ma course en solitaire," déclare Valtteri Bottas. "J'ai lutté durant toute la course mais nous ne pouvions tout simplement pas faire mieux aujourd'hui. C'est le meilleur résultat que nous puissions obtenir."

En bagarre avec la Ferrari de Räikkönen au début de la course, Bottas n'a pu contenir son compatriote bien longtemps mais ne s'inquiète guère des performance de sa FW37, car la saison est encore longue.

"J'aurais aimé gardé Kimi [Räikkönen] derrière moi plus longtemps mais ce n'était pas possible. Nous avons du travail à effectuer afin de rattraper les voitures devant nous. Mais bon, nous n'avons couru que trois Grand Prix, il nous reste du temps et la saison sera longue."

Williams est à sa place

Rob Smedley, Chef de la Performance chez Williams, confirme les dires de son pilote : "Nous maximisons les performances. Cinquième et sixième, ce sont précisément les positions que nous pouvions espérer aujourd'hui en fonction de notre rythme."

L'ingénieur britannique est également satisfait des arrêts aux stands, lesquels avaient souvent posé problème chez Williams depuis le début de la saison.

"Ils étaient excellents, j'en suis très satisfait. Notre stratégie était la bonne également. Nous devons continuer à travailler comme cela, et continuer d'essayer d'améliorer le rythme de la voiture."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Résumé de course
Tags chine, course, rob smedley, shanghai, valtteri bottas, williams