Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
41 jours

Bottas ressent les progrès de Mercedes avec les dernières évolutions

partages
commentaires
Bottas ressent les progrès de Mercedes avec les dernières évolutions
Par :
11 oct. 2019 à 14:50

Valtteri Bottas affirme avoir ressenti l'impact des évolutions de la Mercedes W10 lors de la première journée de roulage du Grand Prix du Japon 2019 de F1, où il a signé le meilleur temps.

Valtteri Bottas est l'auteur de la meilleure marque de la journée de vendredi à Suzuka. Sa première place des Essais Libres 2 pourrait jouer un rôle intéressant dimanche en lui octroyant la pole position si jamais les qualifications ne pouvaient se disputer. Une perspective pour le moment hypothétique qui conclut "une journée très positive" selon le Finlandais.

"Nous avons essayé de nouvelles pièces que nous avons pour ce week-end. [...] Les sensations ont été bonnes dès le début et je suis globalement très heureux de la voiture. Il y a juste des petites choses à modifier au niveau de l'équilibre, mais les courts et les longs relais, aujourd'hui en tout cas, étaient bons."

Lire aussi :

Au vu des temps réalisés ce vendredi, Red Bull semble plus proche de Mercedes que Ferrari, mais le numéro 77 ne veut pas tirer de conclusions hâtives : "Ce ne sont que des essais, mais je ressens les progrès faits avec la voiture, donc c'est toujours une sensation agréable. On peut pousser la voiture encore plus qu'avant. Je pense qu'il faut que l'on se concentre sur nous et que l'on sache que dimanche sera quand même serré avec les qualifications et la course."

"Nous avons essayé de faire tout ce que nous pouvions aujourd'hui lors des séances et de vraiment prioriser des tâches en essayant d'être efficaces au niveau du temps. Et je pense que nous avons fait du bon boulot et ça signifie qu'il y a beaucoup de travail à faire pour tout analyser avant les qualifications, avant dimanche matin, si elles ont lieu. Demain je suis sûr que l'équipe va trouver de quoi m'occuper. Je suis sûr que nous allons nous servir de l'avantage d'avoir du temps en plus pour essayer de voir ce qu'on peut mieux faire."

Le top 3 des Essais Libres 2 du GP du Japon

P. Pilote Constructeur Tours Temps Ecart
1 Finland Valtteri Bottas
Mercedes 33 1'27.785
2 United Kingdom Lewis Hamilton
Mercedes 34 1'27.885 0.10
3 Netherlands Max Verstappen
Red Bull 24 1'28.066 0.281

Article suivant
Yamamoto "pas trop satisfait" malgré un faible déficit sur Kvyat

Article précédent

Yamamoto "pas trop satisfait" malgré un faible déficit sur Kvyat

Article suivant

Photos - Les Formule 1 en piste à Suzuka

Photos - Les Formule 1 en piste à Suzuka
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Catégorie EL2
Pilotes Valtteri Bottas Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Fabien Gaillard