Bottas - Ferrari n'est pas la seule icône en F1

partages
Bottas - Ferrari n'est pas la seule icône en F1
Par : Olivier Guillaume
17 mai 2015 à 16:27

Valtteri Bottas, Williams FW37
Valtteri Bottas, Williams F1 Team
Valtteri Bottas, Williams FW37
Valtteri Bottas, Williams
Valtteri Bottas, Williams FW37

Si la rumeur le lie d'ores et déjà à la Scuderia Ferrari, Valtteri Bottas demeure pour l'heure un pilote Williams. Aucune décision ne semble prise concernant son avenir, alors que son actuel contrat prendra fin au terme de cette saison 2015.

En compagnie de ses managers, le Finlandais aura donc prochainement une décision importante à prendre pour son futur au sein de la discipline reine. Pour l'instant, Bottas ne fait pas de Ferrari une priorité, même s'il pourrait être amené à y remplacer son compatriote Kimi Raikkonen.

"Ferrari est un mythe, une marque célèbre dans le monde entier," déclare Valtteri Bottas. "Le rouge continue à entretenir la légende la Formule 1, c'est sûr, mais ce n'est pas la seule icône. Il y a aussi Mercedes et Williams."

S'il y a une meilleure solution que Williams pour la suite de ma carrière, je n'hésiterai pas.

Valtteri Bottas

Parmi les gens qui l'entourent, Bottas compte Mika Häkkinen et Toto Wolff, deux hommes étroitement liés à la marque à l'étoile. Il est donc loin d'être acquis que le sympathique nordique s'envole vers d'autres contrées, et le pilote lui-même envisage de prolonger au sein de son équipe actuelle.

"J'ai de bons managers et ils étudieront les meilleures options pour moi. Je suis très heureux chez Williams et je ne partirai que s'il y a une meilleure solution ailleurs pour la suite de ma carrière. Dans ce cas, en effet, je n'hésiterai pas."

"Si je suis en F1 aujourd'hui, c'est pour gagner, je veux devenir Champion du Monde un jour et idéalement, j'aimerais bien sûr que cela soit avec Williams, l'équipe qui m'a donné ma chance. Je n'oublie pas que l'humain reste l'aspect le plus important en F1, selon moi du moins. Alors, pourquoi pas ?"

Prochain article Formule 1
Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Previous article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Next article

GP de Monaco - La grille de départ

GP de Monaco - La grille de départ

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas Shop Now
Équipes Williams
Auteur Olivier Guillaume
Type d'article Actualités