Bottas frustré par la pluie mais toujours ambitieux

La pluie de Spa-Francorchamps n'a pas fait que des heureux ce samedi après-midi, et c'est notamment le cas pour Williams

La pluie de Spa-Francorchamps n'a pas fait que des heureux ce samedi après-midi, et c'est notamment le cas pour Williams. L'écurie de Grove espérait signer un gros résultat ce week-end, mais les conditions difficiles sont venues contrarier ces plans.

La pluie n'ayant jamais souri aux Williams cette saison, Valtteri Bottas a plutôt bien limité la casse, d'abord en atteignant la Q3, puis en sécurisant une position sur la troisième ligne de la grille. Le Finlandais regrette malgré tout de n'avoir pas pu exploiter un rythme certain de la FW36 sur le sec.

"La dernière séance d'essais libres, où j'ai terminé premier, a montré que nous avions une très bonne voiture sur le sec, mais les conditions humides ont permis aux autres voitures de se rapprocher de nous et malheureusement nous ne nous sommes pas qualifiés aussi haut que nous le pouvions aujourd'hui", concède-t-il.

"J'ai perdu de la température dans les pneus durant mon tour de chauffe en raison du trafic, ce qui est crucial pour nous et a rendu mon dernier run plus difficile que les précédents. Durant la qualification nous perdions du temps dans le deuxième secteur."

Bottas préfère cependant retenir les points positifs, et il s'estime toujours en bonne position pour aller chercher les gros points en cas de course sèche demain.

"Notre rythme sur le mouillé s'est considérablement amélioré depuis le début de la saison et sixième est encore une bonne position de départ. Nous pouvons encore faire beaucoup demain si c'est une course sèche, et nous aurons une chance de concurrencer les Ferrari et les Red Bull."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités