Bottas a identifié ses points faibles face à Hamilton

partages
commentaires
Bottas a identifié ses points faibles face à Hamilton
Par :
12 juil. 2019 à 13:47

Valtteri Bottas explique avoir identifié les domaines dans lesquels Lewis Hamilton a jusqu'à présent l'avantage en piste. Charge au Finlandais de rectifier le tir pour espérer se battre pour le titre mondial.

Auteur d'un très bon début de saison, qu'il avait ouvert par une victoire dès Melbourne, Valtteri Bottas a peu à peu marqué le pas et ne s'est plus imposé depuis le Grand Prix d'Azerbaïdjan. Alors que Mercedes a dominé la première partie de championnat, le Finlandais a vu son coéquipier Lewis Hamilton prendre l'ascendant, accusant désormais un retard de 31 points sur le Britannique avant le rendez-vous de Silverstone. 

Lire aussi:

Bottas le sait, il doit inverser la tendance dès que possible afin de ne pas voir le quintuple Champion du monde, déjà fort de six succès en 2019, s'échapper irrémédiablement. Dans ce sens, il estime être parvenu à identifier deux domaines clés dans lesquels Hamilton prend selon lui l'avantage, et qui font la différence à l'heure des comptes. Car si dans les résultats la dynamique est du côté du leader du championnat, sur la piste l'écart est régulièrement infime.

"C'est assez clair dans les données, et nous avons vraiment pu travailler là-dessus avec les ingénieurs", explique Bottas. "En arrivant ce week-end, il y a des points essentiels et clairs sur lesquels je dois me concentrer. Il y a une petite tendance, qui fait que Lewis est plutôt fort dans les virages lents, au freinage et dans la phase d'entrée [en courbe]. Son style de pilotage va aussi dans une direction différente au niveau du set-up, et ça peut parfois être mieux pour les pneus en course. Il y a donc encore du travail pour être meilleur avec tout ça, mais ça dépend parfois du circuit."

"Nous avons les données des qualifications et de la course de l'année dernière [à Silverstone], et là où je dois être meilleur cette année est très clair si je veux me battre pour la victoire. Avec les données que nous avons désormais à disposition, c'est assez facile d'identifier ces choses-là, mais le plus dur est en fait de le faire dans la voiture."

Vaincre Hamilton sur ses terres

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1

En Autriche, Mercedes a subi un revers inattendu, essentiellement dû à une surchauffe moteur qui a limité les performances de la W10 en course. Silverstone pourrait davantage convenir aux Flèches d'Argent, mais Bottas doit également affronter Hamilton sur ses terres anglaises ce week-end. 

Lire aussi:

"Pour moi, c'est une grande motivation", assure Bottas. "Je sais que pour nous, dans l'équipe, il y a un soutien énorme, ainsi que pour moi ; et pour Lewis c'est immense, c'est son Grand Prix à domicile. Je suis sûr qu'il veut bien faire, donc si je parvenais à être performant samedi et dimanche, ce serait extraordinaire et ça rendrait les choses difficiles pour lui. Ce serait chouette d'être performant et je vais essayer d'être devant Lewis, c'est mon objectif, mais ça dépend de chaque pilote et de la manière dont on accepte les défaites, de ce qu'il se passe, etc. Je ne pense pas que ce sera une mauvaise chose pour moi. Cette course et les prochaines sont super importantes pour moi afin de réduire l'écart."

 

Article suivant
Photos - Les F1 en piste à Silverstone

Article précédent

Photos - Les F1 en piste à Silverstone

Article suivant

EL2 - Bottas et Hamilton reprennent l'ascendant

EL2 - Bottas et Hamilton reprennent l'ascendant
Charger les commentaires
Soyez le premier à recevoir toute l'actu