Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bottas juge qu'il n'est pas encore temps de quitter Williams

Il y a quelques jours, Toto Wolff a confié que Fernando Alonso et Valtteri Bottas seraient deux noms à considérer si Lewis Hamilton venait à quitter Mercedes au terme de la saison 2015

Il y a quelques jours, Toto Wolff a confié que Fernando Alonso et Valtteri Bottas seraient deux noms à considérer si Lewis Hamilton venait à quitter Mercedes au terme de la saison 2015. Une déclaration habile pour mettre la pression sur la concurrence, et à laquelle Claire Williams a notamment réagi avec beaucoup d'assurance concernant l'avenir de son pilote.

Étincelant chez Williams l'an dernier, Bottas a vu sa cote grimper en flèche. Mais le Finlandais de 25 ans a la tête sur les épaules, et il tient un discours qui rejoint parfaitement celui de son équipe. Tant qu'il dispose d'un excellent matériel, il ne voit pas de raison de quitter Grove, et sa certitude est d'être compétitif cette saison.

"Je crois en cette équipe. Je ne crois pas qu'il y aura des discussions sérieuses [avec Ferrari ou Mercedes] cette année", a-t-il affirmé sur la chaîne MTV3. "Nous avons de très bonnes personnes pour la partie technique, les règles sont très similaires à l'année dernière, donc si la voiture est bonne à la base, nous pouvons progresser davantage."

Si Wolff a sorti du chapeau les noms d'Alonso et de Bottas, ce n'est pas pour autant l'intention de Mercedes de recruter un nouveau pilote. La volonté de conserver la paire Hamilton-Rosberg est affichée et, tandis que l'Allemand a signé un nouveau contrat pluriannuel en 2014, les discussions avec Hamilton ont toutes les chances d'aboutir.

Bénéficiant de son nouveau statut de double Champion du Monde, le Britannique pourrait négocier à prix d'or un contrat lui permettant de prolonger l'aventure avec Mercedes pour les saisons 2016, 2017 et 2018.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Andretti souhaite une suspension à vie pour Montagny
Article suivant Pirelli met la gomme sur la F4 britannique

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse