Bottas - L'ancien Hockenheim aurait été parfait pour Williams !

En raison de l’alternance entre le Nürburgring et Hockenheim pour l’organisation du Grand Prix d’Allemagne, Valtteri Bottas découvrira pour la première fois le tracé ce week-end à bord d’une Formule 1

En raison de l’alternance entre le Nürburgring et Hockenheim pour l’organisation du Grand Prix d’Allemagne, Valtteri Bottas découvrira pour la première fois le tracé ce week-end à bord d’une Formule 1. Il s’attend néanmoins à une grosse ambiance dans les tribunes et a du spectacle en piste avec quelques opportunités de dépassement.

« Hockenheim est une course formidable, les fans sont très passionnés et beaucoup de gens viennent y assister. Dépasser est possible donc une bonne course est attendue », espère le Finlandais.

La Williams FW36 est à l’aise sur la plupart des circuits depuis le début de la saison, mais Hockenheim pourrait lui permettre de confirmer après les deux podiums obtenus à Spielberg et Silverstone. Bottas dissimule à peine à quel point il aurait aimé courir sur l’ancien tracé à haute vitesse avec le bloc Mercedes, mais il n’en est pas moins impatient. La longue accélération avec la zone de DRS qui mène à l’épingle pourrait devenir un terrain de prédilection.

« Je pense que c’est un circuit qui devrait convenir à notre voiture, même si l’ancien tracé aurait été parfait », plaisante-t-il. « J’espère que nous allons continuer avec la bonne forme qui est la nôtre depuis trois courses. Je suis impatient de vivre un bon week-end et de prendre quelques points supplémentaires. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités