Bottas : "Le refroidissement sera un facteur majeur à Sepang"

Cinquième à Melbourne après avoir commis une erreur en course, Valtteri Bottas espère pouvoir faire encore mieux à Sepang pour démontrer le réel potentiel de sa Williams FW36

Cinquième à Melbourne après avoir commis une erreur en course, Valtteri Bottas espère pouvoir faire encore mieux à Sepang pour démontrer le réel potentiel de sa Williams FW36. Mais comme pour tous les autres pilotes, ce sont des conditions très difficiles qui attendent le Finlandais en Malaisie.

Les températures très élevées, constamment au-dessus des 30°C, risquent de peser énormément sur les nouveaux moteurs qui ne sont pas encore totalement maîtrisés par toutes les équipes. A ce titre, le refroidissement sera plus crucial que jamais pour ce test ultime des nouvelles unités de puissance dans des conditions extrêmes.

"La Malaisie sera un réel challenge pour nous, mais aussi pour toutes les autres équipes", prévient Bottas. "Le refroidissement sera un facteur majeur car les températures sont très élevées. Il y a aussi beaucoup à apprendre au sujet de l'unité de puissance, donc cette chaleur s'ajoute à la courbe d'apprentissage. Ce pourrait être la course la plus chaude cette saison, et le fait que ce soit au début de la saison, alors que tout le monde essaie de développer, ce n'est pas la tâche la plus simple."

Bottas s'attend également à souffrir physiquement, mais ce point ne l'inquiète pas outre-mesure car la préparation hivernale s'est logiquement faite en conséquence.

"Physiquement, ce n'est pas facile pour les pilotes. Nous devons travailler dur pendant l'intersaison donc nous sommes prêts. Le circuit en lui-même est très agréable. Il y a quelques sections avec des virages à haute vitesse, qui sont mes portions favorites du circuit."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités