Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bottas : "Pour un jeune, Leclerc est un compétiteur coriace"

Valtteri Bottas a loué la maturité avec laquelle Charles Leclerc agit en piste, pour sa première année chez Ferrari à seulement 21 ans.

Podium : le vainqueur Charles Leclerc, Ferrari, le deuxième, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, le troisième, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

Photo de: Alessio Morgese/Luca Rossini

À l'heure où Charles Leclerc a marqué les esprits de la Formule 1 en remportant les deux Grands Prix disputés depuis la fin de la trêve estivale, Valtteri Bottas fait également partie de ceux qui n'hésitent pas à complimenter le jeune Monégasque. Promu chez Ferrari après seulement une saison dans la discipline, chez Sauber, le pilote de 21 ans étonne par sa maturité et par la rapidité avec laquelle il s'adapte à l'environnement sous haute pression de la Scuderia. Une semaine après sa première victoire décrochée à Spa, il a su résister aux assauts des Mercedes dans l'antre des tifosi à Monza, n'hésitant pas à flirter avec les limites lorsque le combat rapproché est survenu avec Lewis Hamilton

Lire aussi :

Deuxième du Grand Prix d'Italie après avoir rattrapé Leclerc sans toutefois parvenir à l'attaquer, Bottas observe les qualités que l'on vante au pilote Ferrari et les confirme. S'il n'a pas vu depuis la piste le duel farouche face à Hamilton, le Finlandais n'a pas de doute quand il s'agit pour lui de décrire de quel bois est fait celui qui occupe désormais la quatrième place du championnat. "Je n'ai rien vu de la course mis à part ce que je voyais depuis ma voiture, donc je ne peux pas dire grand-chose", admet-il. "J'ai entendu les discussions en conférence de presse, mais je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé [entre Leclerc et Hamilton]." Nul doute que depuis, les images de la lutte ont été visionnées par le pilote Mercedes ! "C'est certain, il court bien", prévient-il. "Quand on est en tête, on ne veut pas lâcher, d'aucune manière. Pour un jeune, c'est un compétiteur coriace, c'est bien à voir, comme il faut l'être quand on pilote une Ferrari."

Bottas n'a pas calculé

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W10

À l'issue de la course, Lewis Hamilton a reconnu qu'il avait abordé son duel avec Charles Leclerc en gardant à l'esprit qu'il se devait de marquer de gros points dans la course au titre. Valtteri Bottas, lui, assure n'avoir pas pris en compte ce facteur, concentré qu'il était sur son envie d'aller cherche une victoire qui le fuit maintenant depuis le Grand Prix d'Azerbaïdjan. 

"Je n'y pensais pas [au championnat]", affirme-t-il. "Je pensais seulement au fait d'aller chercher le meilleur résultat possible. Je savais à la mi-course que la victoire était possible. Compte tenu du déroulement des choses et du rythme que j'avais en mediums, je me disais qu'il y aurait des opportunités en fin de course. Le plan a toujours été pour moi de faire un long premier relais, et d'avoir des opportunités plus tard. Nous les avons eues, mais nous n'avons pas vraiment pu concrétiser. La seule chose que j'avais à l'esprit était de maximiser le résultat et de jouer la victoire. Je n'aurais rien fait différemment dans un autre cas de figure."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari : L'écart avec Mercedes "trop important" pour être comblé en 2019
Article suivant Rossi fier de compter Norris et Albon parmi ses fans

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse