Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
17 jours

Bottas maudit la ligne blanche pour son départ

partages
commentaires
Bottas maudit la ligne blanche pour son départ
Par :
14 avr. 2019 à 09:24

Parti en pole position à Shanghai, Valtteri Bottas a perdu la première place dès le départ, victime de trop de patinage au moment de l'extinction des feux.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10 devance Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10, Sebastian Vettel, Ferrari SF90 et Charles Leclerc, Ferrari SF90 au départ de la course
Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10 devance Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10 et Sebastian Vettel, Ferrari SF90 lors du tour de formation
Le podium, avec au centre le vainqueur de l'épreuve, Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, entouré du deuxième, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 et du troisième, Sebastian Vettel, Ferrari
Arrêt de Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10 devance Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10 au départ de la course
Le second Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, et le poleman Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, se félicitant l'un l'autre
Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10

Auteur d'un début de week-end idéal et particulièrement à l'aise à Shanghai, Valtteri Bottas n'a pas pu faire fructifier sa pole position. Leader du championnat avant cette troisième épreuve de la saison, le Finlandais a perdu son avantage au profit de son coéquipier Lewis Hamilton dès les premiers mètres suivant l'extinction des feux. Victime de beaucoup de patinage, il pense avoir fait les frais du passage sur la ligne blanche située devant lui, sans quoi il pense qu'il aurait joué la victoire.

"Je pense que je l'ai perdue au départ, je me sentais bien", regrette-t-il. "Mais avec le premier relais dans l'air sale, je ne pouvais pas suivre. J'ai eu du patinage au début et je l'ai perdue là [la course]. Ce sont de petits détails, mais on est tôt dans la saison et je suis fier de l'équipe, trois week-ends parfaits."  

Lire aussi:

"C'est décevant pour moi, oui, je pense que j'ai vraiment perdu cette course au départ. J'ai roulé sur de la peinture au départ. Je regarde si j'aurais pu faire quelque chose d'autre. Pas de chance. C'est dommage pour le départ. J'ai eu du patinage en passant sur la ligne blanche de départ-arrivée, qui était située immédiatement après mon emplacement."

Deuxième derrière Hamilton comme à Bahreïn, Bottas perdu du coup la tête du championnat, auquel il accuse un léger retard de six points sur son coéquipier. Un cas de figure bien différent de celui de l'an passé, et qui laisse place à l'optimisme général. CarMercedes a de nouveau inversé la tendance face à Ferrari ce week-end, sur le plan de la performance, alors que les caractéristiques du circuit de Shanghai laissaient planer le doute il y a quelques jours dans le clan de l'écurie de Brackley. 

"Ce rythme de course, c'est très positif, meilleur qu'à Bahreïn", conclut Bottas. "Ça n'a pas été un week-end parfait, mais c'est un résultat fantastique pour l'équipe. Tout le monde a travaillé très dur. Nous sommes venus ici sans savoir où nous en serions face à Ferrari, car ils étaient très rapides lors du dernier Grand Prix."

 
Article suivant
Leclerc se refuse à tout commentaire "stupide" après une nouvelle consigne

Article précédent

Leclerc se refuse à tout commentaire "stupide" après une nouvelle consigne

Article suivant

Photos - La course du Grand Prix de Chine 2019

Photos - La course du Grand Prix de Chine 2019
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Catégorie Course
Lieu Shanghai International Circuit
Pilotes Valtteri Bottas Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Basile Davoine