Formule 1
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Bottas et Mercedes ont pris "des mesures" pour les départs

partages
commentaires
Bottas et Mercedes ont pris "des mesures" pour les départs
Par :
23 mai 2019 à 08:59

Valtteri Bottas a déclaré que Mercedes avait pris une série de mesures, y compris le retrait de l'embrayage qu'il utilisait à Barcelone de son stock, pour éviter la répétition de son problème de départs qui lui a déjà coûté cher cette saison.

Le Finlandais a perdu à deux reprises son avantage de la pole cette saison, en Chine et en Espagne, tout en manquant de se faire chiper la première place par Lewis Hamilton en Azerbaïdjan également. Alors que le problème de Shanghai a été mis sur le compte d'un patinage des roues arrière entraîné par une ligne blanche, le souci à Barcelone ressemblait plus à un problème d'embrayage inconstant. 

Bottas a ainsi expliqué que son écurie avait décidé de retirer l'embrayage du pool utilisé cette saison et de faire des changements sur ses systèmes afin d'éviter de nouvelles difficultés. Revenant sur l'enquête menée après le GP d'Espagne, il a déclaré : "Nous sommes entrés dans tous les détails et les choses que l'on pouvait améliorer de mon côté et du côté de l'écurie, comme d'habitude, et nous avons pu en voir la cause." 

Lire aussi:

"Bien entendu, cet embrayage est en dehors du stock, mais il y avait également des choses du côté du contrôle lors de ce moment malheureux, le fait d'être juste à la limite du grip a entraîné une hésitation et une variation du couple de l'embrayage. Nous avons pris des mesures pour empêcher ça. Espérons que ça n'arrive plus et que l'on puisse avancer."

Enfin le podium ?

Bottas aborde l'édition 2019 du Grand Prix de Monaco avec sa meilleure chance de mettre fin à une mauvaise série qu'il connaît sur la piste urbaine, l'une des pires de sa carrière.

Année Équipe Qualifs Course
2014 Williams 14e 12e
2015 Williams 13e Abandon (moteur)
2016 Williams 17e 14e
2017 Mercedes 3e 4e
2018 Mercedes 5e 5e

Les seules autres pistes où il a connu encore moins de succès sont Austin, où il a terminé cinquième à trois reprises, et le Paul Ricard, où il a fini septième l'an passé après l'incident du premier tour. Il a signé au moins un podium sur chaque autre tracé.

"Je n'ai jamais senti, dans ma carrière en Formule 1, que j'avais une bonne voiture à Monaco", a-t-il répondu quand Motorsport.com lui a demandé ce qu'il espérait. "C'est une piste tellement unique. Il faut une voiture très spéciale en termes de fonctionnement mécanique, avec tous ces murs, ces bosses, etc. Donc notre performance là-bas est un point d'interrogation."

"Par rapport au secteur 3 de Barcelone avec les virages lents, c'est prometteur. Mais on ne sait jamais, il y a tellement de choses différentes qui peuvent avoir un effet, le fonctionnement des pneus, etc. J'espère juste que nous aurons une bonne voiture, parce que ça serait vraiment une course unique où se battre pour la victoire, ou pour gagner."

"En fait, je ne suis jamais monté sur le podium ici, donc c'est quelque chose que j'attends vraiment, et je vais réellement consacrer 100% du week-end sur la performance en qualifications, et être à fond en Q3."

Article suivant
Procès Rich Energy : pas de nouvelle livrée chez Haas

Article précédent

Procès Rich Energy : pas de nouvelle livrée chez Haas

Article suivant

LIVE Formule 1, GP de Monaco: Essais Libres 2

LIVE Formule 1, GP de Monaco: Essais Libres 2
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Pilotes Valtteri Bottas Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Fabien Gaillard