Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Mercedes ne rattrapera pas la V-max de Ferrari avec son évolution

Valtteri Bottas a immédiatement relativisé le gain de puissance apporté par l'évolution moteur de Mercedes à Montréal, ce qui n'empêche pas le pilote finlandais de se montrer plutôt optimiste quant aux points forts de sa monoplace, qui se situent ailleurs.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10, sort du garage

Photo de: Mark Sutton / Motorsport Images

Mercedes a confirmé l'utilisation de sa première évolution moteur de la saison lors du Grand Prix du Canada. Néanmoins, l'écurie allemande assure que cette deuxième spécification ne permettra pas pour autant de rivaliser avec Ferrari en ligne droite. En dépit de la domination de la firme à l'étoile depuis le début de l'année, Valtteri Bottas considère la Scuderia comme étant toujours le grand favori ce week-end, compte tenu du profil du Circuit Gilles-Villeneuve, qui exige une grosse puissance moteur. "Nous attendons évidemment un petit gain de puissance avec un moteur neuf, mais aussi un petit pas en avant", explique le pilote finlandais dans le paddock de Montréal. "Nous ne pensons pas que ce soit suffisant pour concurrencer la vitesse de Ferrari en ligne droite. Ils ont la mainmise là-dessus, mais nous aurons nos propres qualités dans d'autres domaines. Je suis impatient d'essayer ça." 

Lire aussi:

Bottas ne doute pas de la bonne approche adoptée par Mercedes en ayant attendu ce week-end pour introduire sa deuxième spécification moteur, alors que les autres motoristes l'ont fait plus tôt dans la saison. Ce ne sont évidemment pas les résultats stratosphériques de son écurie qui lui feront dire le contraire ! "Je pense que ça vient au bon moment, car le premier moteur arrivait sur sa fin de vie donc nous devions de toute manière en mettre un nouveau", précise Bottas. "C'est bien d'avoir l'évolution ici plutôt qu'à Monaco. Le moteur est bien plus précieux ici donc c'est le bon timing pour le faire. Mais nous devons voir comment ça va fonctionner et quel sera le bénéfice par rapport à celui d'avant."

Relégué à 17 points de Lewis Hamilton au championnat après le succès du Britannique à Monaco, le pilote Mercedes s'attend quoi qu'il en soit à une nouvelle lutte très serrée avec son voisin de garage. "Je pense que ce sera serré, et ça l'est habituellement sur ce circuit car il est plutôt court", rappelle-t-il. "Il n'y a pas beaucoup d'endroits pour faire la différence. Et en plus, ça a été très serré entre Lewis et moi en qualifications, donc je m'attends que ça se joue au dixième, si ce n'est au millième. Je dois faire en sorte d'avoir ces dixièmes et ces millièmes de mon côté. Je dois les trouver en essais libres, avec l'équipe, en mettant le doigt sur le set-up parfait."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Comment les écuries ont modifié leurs ailerons au Canada
Article suivant Une retraite "inventée" pour un Vettel en "mission" chez Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse