Bottas n'a plus qu'une marche à gravir !

Pour la deuxième fois en deux courses, Valtteri Bottas a terminé sur le podium

Pour la deuxième fois en deux courses, Valtteri Bottas a terminé sur le podium. Cette fois-ci, c’est au deuxième rang que le Finlandais a terminé à Silverstone, confirmant tous les espoirs placés en lui. Profitant à merveille des déboires de Nico Rosberg, le pilote Williams a surtout livré un début de course parfait après la drapeau rouge. Dépassant successivement Ricciardo, Vettel et les deux McLaren, c’est à la force du poignet qu’il est allé chercher ce meilleur résultat d’une Williams en course cette saison.

« Nous sommes sur le bon chemin, il ne nous reste qu'une marche à gravir ! », s’est réjoui le Finlandais. « L'équipe a fait du très bon travail, la voiture est très rapide et c'était un plaisir à piloter. Le plan était de s'arrêter aux stands le plus tard possible, car le rythme de la voiture nous le permettait. »

Bottas a également eu un mot pour son coéquipier, contraint à l’abandon dès le départ. « Je suis désolé pour le 200e Grand Prix de Felipe, c'est dommage qu'il se termine ainsi. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Valtteri Bottas
Équipes McLaren , Williams
Type d'article Actualités