Bottas n'en finit plus de séduire son équipe

Deux podiums en deux course, une troisième puis une deuxième place, et Valtteri Bottas se rapproche de la cour des grands

Deux podiums en deux course, une troisième puis une deuxième place, et Valtteri Bottas se rapproche de la cour des grands. Déjà prometteur depuis sa première saison en F1 en 2013 malgré une Williams qui était alors en manque total de performance, le Finlandais est en train de confirmer tous les espoirs placés en lui. Capable de concrétiser en course quand son expérimenté coéquipier Felipe Massa joue de malchance, Bottas parvient peu à peu à fédérer l’écurie de Grove autour de lui.

Pour Rob Smedley, ingénieur en charge de la performance chez Williams, la prestation de son pilote à Silverstone l’a fait entrer un peu plus encore dans le cercle des tous meilleurs.

« Je pense que c’est un très, très bon pilote. C’est un formidable pilote. Son métier en course est phénoménal et il est super rapide », se réjouit le Britannique. « Ce qui est bien au sujet de Valtteri, c’est que c’est un jeune homme avec les pieds totalement sur terre. »

« Il est capable d’accepter les conseils très facilement. Pas seulement sur des choses basiques mais aussi sur la manière dont il pilote et dont il communique avec nous. »

Parti 14e sur la grille de départ, 9e au moment du drapeau rouge puis 2e à l’arrivée, Bottas a livré une course d’attaque impeccable en Grande-Bretagne, tout en assurant un travail de communication idéal avec son équipe. C’est en ce sens qu’il a de nouveau marqué de gros points auprès des siens.

« J’ai été énormément impressionné. Je pense qu’il a parfaitement fait les choses », insiste Smedley. « Alors qu’il recevait beaucoup d’instructions et qu’on lui posait beaucoup de questions, lui était capable de garder son calme sous toute cette pression. Il a fait un travail exceptionnel. »

« Je pense qu’il s’en est sorti du mieux possible. On ne pouvait pas vraiment espérer plus que ça. Est-ce que mon avis a changé à son sujet ? Absolument pas, mon opinion sur lui grandit semaine après semaine. Je pense que c’est un très bon pilote et qu’il pourrait devenir un pilote exceptionnel, alors nous sommes chanceux de l’avoir. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités