Bottas - "Nous avions besoin de ce résultat"

Troisième du Grand Prix du Canada, Valtteri Bottas signe son premier podium de la saison, et le premier de l’écurie Williams. Un résultat qui tombe à pic pour le Finlandais et l’écurie britannique.

Après un Grand Prix de Monaco compliqué, cette troisième place est bienvenue pour Bottas, qui renoue avec le podium pour la première fois depuis le Grand Prix d’Abu Dhabi. Placé en quatrième position sur la grille de départ aux côtés de Kimi Raikkonen, Bottas est grimpé d’un rang en course, bien aidé par le tête-à-queue de son compatriote au 28e tour.

Nous savons désormais que nous sommes une équipe de pointe et que nous allons nous battre pour le podium

Valtteri Bottas.

Le pilote Williams, qui n’a cessé de monter en puissance ce week-end, savoure particulièrement ce podium, le premier de la saison qui n’est pas monopolisé par les écuries Mercedes et Ferrari.

"Je suis vraiment heureux pour nous, c'était du très bon travail d'équipe", commentait Valtteri Bottas après l’arrivée. "Nous avons changé de stratégie pendant la course, c'était très dynamique, du bon travail de la part de l'équipe. Je pense que nous avions vraiment besoin de ce résultat, il booste vraiment la confiance".

"Nous savons désormais que nous sommes une équipe de pointe et que nous allons nous battre pour le podium. Nous espérons pouvoir répéter ce genre de résultats".

 

 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Circuit Circuit Gilles-Villeneuve
Pilotes Valtteri Bottas
Type d'article Résumé de course
Tags bottas, williams