Bottas : "Pas une course différente des autres pour moi"

Troisième sur la grille de départ à Abu Dhabi, Valtteri Bottas a représenté une véritable menace pour les pilotes Mercedes, en réalisant un dernier tour magnifique

Troisième sur la grille de départ à Abu Dhabi, Valtteri Bottas a représenté une véritable menace pour les pilotes Mercedes, en réalisant un dernier tour magnifique. Finalement relégué à 6 dixièmes du poleman Nico Rosberg, le pilote finlandais aurait presque pu venir s'intercaler devant Lewis Hamilton.

"C'étaient des qualifications agréables", a confié Bottas à l'issue de la séance. "La voiture était bonne et j'ai signé un très bon tour à la fin. Felipe [Massa] était très rapide aujourd'hui et ce n'était pas facile de le battre."

Néanmoins, la Williams pourrait être un élément très perturbateur à l'extinction des feux demain, surtout avec un Hamilton qui s'élancera du côté sale de la piste. Mais Bottas se concentre sur sa course et n'imagine pas pouvoir concurrencer les Flèches d'Argent à la régulière.

"Mercedes a l'avantage, encore plus le dimanche que le samedi, donc pour nous, l'objectif est de finir aussi haut que possible", rappelle-t-il. "Si nous avons le bon rythme, nous essaierons de progresser autant que possible. Nous essaierons de gagner des places si les opportunités se présentent. Cette course n'est pas différente des autres pour moi."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités