Bottas sera pénalisé sur la grille de départ à Suzuka

Comme en Grande-Bretagne, Valtteri Bottas va subir une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Japon 2017 de F1 à la suite d'un changement de boîte de vitesses.

Le Finlandais, qui connaît depuis le retour de la trêve une passe difficile, aura sur sa route, au Japon, un nouvel obstacle, puisque sa boîte de vitesses va devoir être changée par Mercedes avant même d'avoir pu disputer les six GP consécutifs obligatoires.

En conséquence, comme le prévoit l'article 23.5 du Règlement Sportif de la Formule 1, le cas de Bottas a été signalé à la direction de course et il va reculer de cinq places sur la grille de départ à Suzuka. Il avait écopé, à Silverstone, d'une pénalité similaire, l'obligeant alors à s'élancer du neuvième emplacement, avant de terminer second.

Ce n'est pas le seul changement de boîte chez Mercedes puisque Lewis Hamilton va également profiter d'une nouvelle pièce mais, pour le Britannique, cette opération se fera sans pénalité, puisque la boîte qui a terminé le GP de Malaisie a bien participé aux six dernières épreuves.

Hors Mercedes, Kevin Magnussen (Haas) et Carlos Sainz (Toro Rosso) vont eux aussi changer de boîte de vitesses sans pénalité.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Circuit Suzuka
Pilotes Lewis Hamilton , Valtteri Bottas , Kevin Magnussen , Carlos Sainz Jr.
Équipes Mercedes , Haas F1 Team , Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags boite de vitesses, fia, pénalité, sanction, suzuka