Un Bottas "décevant" perd un de ses sponsors

partages
commentaires
Un Bottas
Par : Fabien Gaillard
11 janv. 2019 à 12:47

Après une saison 2018 compliquée, Valtteri Bottas a perdu l'un de ses sponsors personnels, qui était également sous contrat avec Mercedes depuis le début d'année 2017.

Wihuri est un conglomérat finlandais impliqué dans différents domaines de l'industrie comme le packaging ou encore la vente en gros de biens de consommation. Il soutient depuis 2006 Valtteri Bottas dans sa carrière et s'affiche depuis son arrivée en F1 sur son casque.

Suite à son passage chez Mercedes en 2017, la marque, qui avait entretenu un partenariat avec Williams entre 2013 et 2016, avait rejoint l'écurie allemande – pour un accord estimé à plusieurs millions d'euros sur ces deux saisons – et s'affichait sur les heaumes et les combinaisons des pilotes mais pas sur les monoplaces.

Lire aussi :

En 2019, Bottas va donc perdre son sponsor, qui va quitter la discipline reine et Mercedes, comme l'a annoncé son fondateur, l'homme d'affaires Antti Aarnio-Wihuri, pour la publication Ilta Sanomat, indiquant que l'engagement était "trop cher" par rapport aux bénéfices retirés.

S'exprimant plus avant sur les performances du pilote au numéro 77, Wihuri les a qualifiées de "décevantes" en ajoutant, toujours pour Ilta Sanomat : "Ce n'était pas totalement de sa faute, une partie était due à l'équipe et à des soucis techniques, mais je pense qu'il a été assez faible en fin d'année. Il est difficile d'être l'équipier de Hamilton, mais Valtteri a également été devancé par beaucoup d'autres et n'a terminé que cinquième [du championnat pilotes]. C'est un résultat assez mauvais."

Des explications en forme de désaveu qui s'ajoutent à une seconde partie de saison 2018 compliquée lors de laquelle, à la chute des performances, s'est ajoutée la nécessité de jouer le jeu de l'écurie en favorisant Lewis Hamilton dans sa quête d'une cinquième couronne mondiale. 2020 devrait être une année charnière pour Bottas dont le contrat s'achève en fin de saison et alors qu'Esteban Ocon, espoir Mercedes, sera réserviste pour l'écurie à l'Étoile.

Article suivant
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Fabien Gaillard