Bottas, dans le piège et sur un fil
Prime

Bottas, dans le piège et sur un fil

Par :

Le Grand Prix de France n'est qu'une preuve de plus du rôle à la fois central que pourrait occuper mais aussi des problèmes que risque de poser (et de se poser) Valtteri Bottas chez Mercedes.

Il semble assez aisé de dire que si Valtteri Bottas avait fait preuve face à Max Verstappen du même calme et de la même opiniâtreté que face à Sergio Pérez, Mercedes aurait eu une plus grande chance encore de remporter le Grand Prix de France avec Lewis Hamilton. Toutefois, ça n'a pas été le cas : sans même avoir à lancer d'attaque, le Néerlandais a vu le Finlandais aller tout seul à la faute pour lui ouvrir grand la porte de la seconde position et un boulevard vers son équipier.

D'aucuns ont vu dans cette séquence de la mauvaise volonté de la part de Bottas, dans un contexte où les rumeurs sur la fin de collaboration prochaine avec Mercedes sont de plus en plus insistantes. Toutefois, l'on se gardera bien d'aller dans cette direction, au vu de sa course qui a été globalement bonne jusqu'alors.

partages
commentaires

Les pilotes Ferrari surpris par leur manque de rythme

Peu à l'aise au volant de la Ferrari SF21, Carlos Sainz et Charles Leclerc ont vécu un vendredi difficile sur le Hungaroring.

Le moteur de Verstappen est OK après le crash de Silverstone

Honda a donné son feu vert à Red Bull pour poursuivre l'utilisation cette saison de l'unité de puissance qui était dans la RB16B accidentée de Max Verstappen à Silverstone.

Alonso : "Beaucoup de travail à faire ce soir" malgré le top 10

Bonne journée d'Alpine pour débuter le Grand Prix de Hongrie 2021 de F1, même si l'écurie française ne veut pas se reposer sur ses lauriers, à l'image de Fernando Alonso.

Verstappen : "Rien d'alarmant" malgré les difficultés rencontrées

Même si les fortes chaleurs du Hungaroring ont perturbé le comportement de la RB16B de Max Verstappen, le pilote néerlandais n'est pas inquiet pour la suite de son week-end.

Hamilton est "optimiste" malgré les températures "extrêmes"

Deuxième pilote Mercedes des deux premières séances d'essais libres au Grand Prix de Hongrie 2021, Lewis Hamilton est satisfait de sa journée et se veut optimiste pour Mercedes en dépit des chaleurs "extrêmes" vues ce vendredi.

EL2 - Bottas et Mercedes prennent les devants

Valtteri Bottas s'empare du meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie. Le pilote Mercedes devance Lewis Hamilton et Max Verstappen, légèrement en retrait.

Pourquoi un nouveau simulateur peut aider Ferrari à gagner

Avec un nouveau simulateur plus réaliste, Ferrari ne laisse rien au hasard dans la préparation de la saison 2022 de F1.

Red Bull s'est séparé d'un employé après des messages racistes

Red Bull Racing s'est séparé de l'un de ses employés de Formule 1 après que des messages racistes aient été récemment mis en ligne.

Pourquoi la FIA n'a pas enlevé les vibreurs contestés au Castellet

Article précédent

Pourquoi la FIA n'a pas enlevé les vibreurs contestés au Castellet

Article suivant

Red Bull déconcerté par les propos de Mercedes sur son moteur

Red Bull déconcerté par les propos de Mercedes sur son moteur
Charger les commentaires