Bottas proche de l'exploit de la pole position

Williams est la seule équipe en dehors de Mercedes à avoir signé une pole position cette saison, grâce à Felipe Massa en Autriche

Williams est la seule équipe en dehors de Mercedes à avoir signé une pole position cette saison, grâce à Felipe Massa en Autriche. Cet après-midi à Sotchi, Valtteri Bottas semblait sur le point de l'imiter avant de tout perdre dans le dernier secteur.

Tout le monde y croyait, sauf le principal intéressé qui ne se savait pas aussi rapide ! Pour lui, il n'a pas manqué la pole, mais la première ligne.

"Je ne savais pas à ce moment-là que j'étais près de la pole, je savais juste que j'améliorais par rapport à mon tour précédent [...]. Bien sûr, ce n'est pas agréable de faire une erreur, mais au final, aujourd'hui, cela m'a coûté une place au maximum"

Bottas assume son erreur : il y est allé trop fort dans le dernier secteur alors qu'il était en avance dans les deux premiers.

"Peut-être ai-je trop tapé dans les pneus au début du tour et que le dernier secteur est devenu un peu trop délicat. J'ai un peu trop attaqué dans les derniers virages, c'était un peu glissant et je suis sorti".

Le Finlandais a malgré tout gardé son troisième chrono, ce qui reste une excellente performance.

"L'erreur a été de trop taper dans les pneus au début du tour mais je suis très content de mon tour précédent".

C'est la septième fois cette saison que Bottas se qualifie dans le Top 3.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités