Bottas - Progresser au Canada et être plus fort en Autriche

Après le zéro pointé de Monaco, Valtteri Bottas veut corriger le tir avec Williams ce week-end à Montréal. Comme annoncé, le pilote finlandais pourra compter sur des développements apportés à la FW37. Mais le plus gros pas en avant aura lieu lors du Grand Prix suivant, en Autriche.

"Nous avons des petites choses juste pour cette course, en matière de freinage et peut-être au niveau de l'aileron arrière, ce genre de choses", confirme Bottas. "Nous avons encore notre plus gros package à venir pour l'Autriche, avec lequel nous avons beaucoup d'espoirs. Le moteur neuf arrive au bon moment pour un circuit comme celui-ci, vraiment. Sinon, je crois que ce circuit devrait être meilleur pour notre voiture."

Des progrès nécessaires dans tous les domaines

Le manque d'appui a souvent été mis en cause depuis le début de la saison sur la Williams, mais Bottas estime que les défauts ne se concentrent pas en un seul point. Le Finlandais en appelle à un travail acharné dans tous les domaines.

"Je crois qu'il nous manque encore de l'appui, mais pour certaines raisons dans les virages plus lents nous ne sommes pas si compétitifs, donc il y a aussi quelque chose de mécanique", explique-t-il. "Je crois que nous devons progresser partout si nous voulons gagner des courses. Si la voiture est bonne, elle devrait l'être n'importe où, donc nous avons sans aucun doute du travail à faire là-dessus."

Rendez-vous capital en Autriche

Marquer des points au Canada est essentiel ce week-end, avant d'envisager peut-être mieux pour le prochain rendez-vous en Autriche. L'année passée, sur le Red Bull Ring, Williams avait brillé en décrochant la pole position avec Felipe Massa, avant de lancer une série de podiums pour sa deuxième partie de saison.

"C'était un week-end très solide pour nous, un tournant ; c'est quand nous avons commencé à faire de meilleurs résultats qu'en début de saison", se souvient Bottas. "J'espère un bon résultat là-bas car nous avons beaucoup d'espoirs avec notre package pour l'Autriche, et c'est un circuit qui devrait être bon pour notre voiture"

"Le premier podium est quelque chose de vraiment spécial, on ne l'oublie jamais, mais maintenant je vais là-bas en pensant à ma première victoire, vraiment. Ce sera difficile cette année, mais il ne faut jamais dire jamais."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags canada, montreal