Bottas ravi de sa seconde place

Irrévocablement, Valtteri Bottas est l'un des pilotes en forme du moment, à l'instar son écurie Williams qui semble revenir aux avant-postes après plusieurs années de disette

Irrévocablement, Valtteri Bottas est l'un des pilotes en forme du moment, à l'instar son écurie Williams qui semble revenir aux avant-postes après plusieurs années de disette.

Après 2 podiums consécutifs en Autriche et en Angleterre, le pilote finlandais a aujourd'hui pris une sérieuse option sur un résultat similaire pour le Grand Prix d'Allemagne, puisqu'il a réalisé le second chrono des qualifications.

"Nous devons être très heureux de notre résultat", se réjouit Bottas. "Bravo à toute l'équipe! Mercedes est encore devant. Je n'ai fait aucune erreur dans mon dernier tour rapide."

Une bonne nouvelle pour le finlandais, c'est l'erreur d'Hamilton, qui lui sera certainement profitable en course, tout comme elle l'a été aujourd'hui en qualifications. Il est réaliste de penser que le Finlandais n'aurait probablement pas pu obtenir une première ligne lors de cette séance qualificative si le Britannique avait pu participer à la Q3.

Peut-être Bottas est-il le nouveau "finlandais volant", peut-être pas. Quoi qu'il en soit, il est pour le moment sur un nuage. Reste au pilote Williams à aller chercher un beau résultat demain en course, beau résultat qui est largement à sa portée.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités