Bottas relativise la gestion du carburant en course

Avec l'instauration d'une limite de 100kg de carburant par course cette saison, la gestion du carburant doit prendre une importance plus grande

Avec l'instauration d'une limite de 100kg de carburant par course cette saison, la gestion du carburant doit prendre une importance plus grande. Mais visiblement, l'inquiétude n'est pas la même chez tout le monde.

Ainsi, Valtteri Bottas s'est montré très serein sur le sujet, lui qui a pu achever deux simulations de course complètes lors des essais privés de Bahreïn. Le Finlandais assure que la consommation ne sera finalement pas le plus grand problème, contrairement à la gestion des pneus toujours cruciale,

comme il l'expliquait il y a quelques jours

.

"Je n'ai eu aucun problème. J'ai fait quelques essais dans le simulateur d'abord, et ensuite à Bahreïn j'ai pu faire deux simulations de course", raconte-t-il au journal finlandais Turun Sanomat. "La chose la plus importante était de perdre le moins de temps possible tout en s'assurant d'avoir le carburant nécessaire pour toute la course."

"Je dois dire que, au moins à Bahreïn, ce n'était pas vraiment nécessaire d'économiser le carburant. J'ai pu piloter assez normalement. Je pense que sur la plupart des courses nous pourrons piloter comme ça."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Type d'article Actualités