Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bottas relativise les chronos de Ferrari à Jerez

La bonne forme affichée par Ferrari à Jerez lors des premiers essais hivernaux n'inquiète pas Valtteri Bottas

La bonne forme affichée par Ferrari à Jerez lors des premiers essais hivernaux n'inquiète pas Valtteri Bottas. Alors que Nico Rosberg déclarait la semaine dernière qu'il faudrait suivre attentivement l'évolution de la Scuderia, le Finlandais se montre plus réservé. S'il n'écarte certainement pas l'équipe italienne des avant-postes pour cette saison, il rappelle qu'il n'y a pas d'image de performance renvoyée par de tels essais.

A Jerez, les équipes se concentraient sur la découverte des monoplaces, les procédures, les vérifications systèmes. De plus, les conditions climatiques étaient trop peu représentatives de celles que l'on trouve durant la saison pour aller rechercher la performance.

"Cela semble rappeler l'année dernière, quand Ferrari était aussi plus rapide à Jerez. Une fois que la saison avait débuté, tout avait brutalement changé", se souvient Bottas dans les colonnes de Turun Sanomat.

"Notre voiture a une très bonne maniabilité mais à ce moment de la saison cela n'a pas de sens d'aller dans les détails. La véritable vitesse des voitures ne sera pas jugée avant les derniers essais à Barcelone."

Quatrième du dernier championnat, Bottas s'est habitué au podium et visera plus haut cette année. Il ne le cache pas et le répète sans crainte désormais, intégrer le cercle fermé des vainqueurs de Grand Prix est son nouvel objectif. "C'est ce que je recherche. Je ne suis pas devin mais je crois vraiment que ça peut être possible", estime-t-il.

A Jerez, la Williams-Mercedes a effectué de bons débuts en termes de fiabilité, et pourra toujours compter sur l'avantage du bloc propulseur allemand.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Minardi dénonce l'attitude du Groupe Stratégique avec Marussia
Article suivant Briatore - Mercedes va dominer, Alonso n'est pas inquiet

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse