Bottas - Rester devant Ferrari au championnat

Valtteri Bottas pense qu'il est possible pour Williams de maintenir sa forme et de rester devant Ferrari jusqu'au terme de la saison

Valtteri Bottas pense qu'il est possible pour Williams de maintenir sa forme et de rester devant Ferrari jusqu'au terme de la saison. Le Finlandais pousse son team pour que celui-ci ne lâche pas et concède que l'objectif n'est désormais plus de reprendre Red Bull, second, mais avant tout de se maintenir en troisième position du Championnat du Monde des Constructeurs.

Avec sa solide performance de Monza, où seules les Mercedes sont arrivées devant, Williams a repris le dessus sur Ferrari mathématiquement parlant.

"Cela pourrait être plus difficile [d'aller chercher Red Bull]", admet Bottas, conscient du fait que l'écart est presque de 100 points entre les deux équipes. "Nous savons qu'il y a des pistes sur lesquelles nous arrivons et où ils seront vraiment, vraiment forts".

"Pour nous, la priorité est d'essayer de battre Ferrari, mais on ne sait jamais, tout peut arriver. Tout ce que nous allons faire est de rester concentrés et prendre le maximum de points pour l'équipe. Si c'est suffisant pour rattraper Red Bull, tant mieux". Bottas garde en tête que Red Bull, et Vettel en particulier, risquent de se voir pénalisés pour une utilisation trop importante de certaines pièces limitées de l'unité de puissance.

Les circuits à fort appuis ne sont en théorie pas les plus grands atouts de Williams. Le team sait que la puissance moteur ne sera pas réellement importante à Singapour.

"Singapour, et peut-être le Brésil, seront difficiles, mais nous pensons qu'il y aura de bonnes courses aussi. Nous cherchons encore à amener des évolutions plus tard dans la saison. Donc à Suzuka, Austin et Abu Dhabi, par exemple, je pense que nous pouvons clairement nous battre pour le podium. On va continuer à pousser".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités