Bottas se dit "très optimiste" pour piloter à Sepang

Forfait pour le premier Grand Prix de la saison en Australie, Valtteri Bottas poursuit sa récupération et son entraînement en Indonésie avant de rejoindre Sepang. Le Finlandais devra y passer les tests médicaux de la FIA pour savoir s’il est autorisé à reprendre le volant.

Il y a deux jours, l’équipe Williams a fait savoir que tout était mis en œuvre pour que son pilote puisse reprendre le volant, sans indiquer quelle serait l’option choisie pour remplacer Bottas en cas de nouvelle absence.

C’est notamment lors d’un tour rapide en qualifications à Melbourne que le quatrième du dernier championnat s’est blessé au dos, mais pas seulement.

"Je suis bien informé à ce sujet", a confié Mika Häkkinen, membre du management de Bottas. Le double Champion du Monde a notamment expliqué que Bottas s’était fait mal au dos sur plusieurs gros freinages, avant que cela n’empire en passant sur les bosses de l’Albert Park le week-end dernier.

Concernant son retour à la compétition, Häkkinen affirme que Bottas est optimiste, mais seuls les médecins auront le dernier mot.

"Personne ne peut le dire pour le moment", insiste l’ancien pilote. "J’ai parlé avec Valtteri et il est très optimiste et croit qu’il peut piloter. Il se repose actuellement et tout ce qui peut être fait est entrepris pour qu’il puisse piloter en Malaisie. S’il ne peut pas, il n’y a rien que l’on puisse faire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mika Hakkinen , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags gp de malaisie, sepang, valtteri bottas, williams