Bottas se sent prêt pour un volant de titulaire

Troisième pilote au sein de l’écurie Williams, Valterri Bottas affirme se sentir prêt à prendre le volant d’une F1 lors d’une course si l’occasion se présentait

Troisième pilote au sein de l’écurie Williams, Valterri Bottas affirme se sentir prêt à prendre le volant d’une F1 lors d’une course si l’occasion se présentait.

Souvent en piste lors des essais libres du vendredi à la place de Bruno Senna, le Finlandais engrange de l’expérience au volant d’une F1 et fait parler de lui.

“J’aimerai avoir un baquet en course, je pense que c’est mon prochain objectif,” a déclaré Bottas à Autosport. “Je pense que je serais prêt pour la saison prochaine ou même avant si l’occasion se présente.”

“Chaque fois que je pilote, je continue à apprendre et à me sentir de plus en plus à l’aise. Mais c’est sûr qu’à un moment ou à un autre, tout le monde doit disputer sa première course.”

Pour se concentrer le plus possible sur son travail pour Williams, Bottas ne court dans aucun autre championnat.

“La course me manque parce que c’est ce que j’ai fait toute ma vie, mais une année sans, je pense que je peux faire avec. J’ai encore le temps, j’ai 22 ans et l’idéal pour moi est de poursuivre chez Williams,” conclu Bottas.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bruno Senna
Équipes Williams
Type d'article Actualités