Bottas signe une performance remarquable en qualifications

"Best of the rest" sur la grille de départ derrière les Mercedes, Bottas peut se satisfaire de son beau tour réalisé en début de Q3.

Auteur d'un excellent premier tour lancé sur sa séance de Q3, Valtteri Bottas peut se féliciter de s'être mis dans le rythme immédiatement, sans compter sur la seconde prise de piste pour aller chercher les derniers centièmes de seconde.

Avec un troisième temps le plaçant derrière les Mercedes et devant les Ferrari et son équipier Massa, le Finlandais s'est donné l'air nécessaire en cas de pépin en cours de séance. Bien lui en a pris : le lourd accident de Daniil Kvyat en fin de séance a nécessité l'intervention du drapeau rouge pour neutraliser les qualifications, et aucun pilote n'a pu tenter d'améliorer son chrono.

 

C'est donc dans la position de "Best of the rest" que Bottas prendra le départ du Grand Prix du Japon, ce dimanche.

"C'est très bon pour nous", se réjouit celui qui a de nouveau lié son futur à l'équipe de Grove pour l'an prochain.

Le team n'était pas encore certain d'avoir mis le doigt sur les bons réglages après les séances d'Essais Libres mouvementées en raison des précipitations météo.

"C'est un circuit bien différent de Singapour et on savait que ce serait mieux pour notre voiture. Nous savions que nous avions un bon setup, mais finalement ça a été l'un des samedis les plus durs de l'année, car on a dû faire beaucoup de choses en EL3, à cause de la pluie vendredi".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Sous-évènement Qualifications
Circuit Suzuka
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Résumé de qualifications
Tags qualifications, suzuka