Bottas : "En simulation de course, je n'ai jamais remarqué" le Halo

Valtteri Bottas a déclaré que la présence du Halo ne l'avait pas gêné pendant une simulation de course complète effectuée dans le simulateur Mercedes.

Le pilote de l'Étoile, qui a terminé troisième du classement pilotes en 2017, est revenu pour Motorsport.tv sur l'introduction du Halo en Formule 1, ce dispositif de sécurité sous la forme d'un arceau servant à protéger la tête du pilote des gros débris pouvant lui causer des blessures graves.

Pour s'habituer à la présence du Halo, dont le montant central est situé devant le pilote et dans son champ de vision, les acteurs de la discipline ont évidemment eu recours à des tests en simulateur. Et pour Valtteri Bottas, il n'a pas du tout été un motif d'inquiétude.

"Dans le simulateur, j'ai déjà fait une simulation de course avec le Halo, et je dois dire que pendant la course, je ne l'ai jamais plus remarqué. Une fois que vous y êtes habitué, il est là et on s'y fait, je pense que ça sera la même chose pour les spectateurs."

"Au début, c'est nouveau, c'est différent, certains diront que ce n'est pas beau du tout. Mais je pense que c'est seulement une question de temps avant que tout le monde ne s'y habitue, et si ça n'évite qu'une seule blessure – important ou petite –, ce sera un bon dispositif."

Avec Ben Anderson

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités