Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bottas : La situation va "se compliquer" avec mes rivaux

Valtteri Bottas déclare ne se faire aucune illusion concernant le fait que la situation entre ses rivaux en Formule 1, y compris Lewis Hamilton, et lui pourrait se compliquer à mesure que la lutte pour le titre s'intensifie.

Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le vainqueur Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1

Photo de: LAT Images

Le vainqueur Second place Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, le second Sebastian Vettel, Ferrari, et le troisième Kimi Raikkonen, Ferrari
Le vainqueur Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, fête sa victoire au champagne avec le second Sebastian Vettel, Ferrari
Sebastian Vettel, Ferrari, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, Kimi Raikkonen, Ferrari lors de la conférence de presse
Le vainqueur Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1
Le deuxième, Sebastian Vettel, Ferrari, le vainqueur Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, le vainqueur Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1, Tony Ross, ingénieur de course, Mercedes AMG F1
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08

Le Finlandais a prouvé pouvoir être un candidat potentiel à la lutte pour le championnat après une victoire méritée lors du Grand Prix de Russie. Et même s'il a été chaudement félicité par nombre de pilotes, et notamment Hamilton, après la course, il pense que les amabilités finiront par s'arrêter.

Interrogé sur ce que Hamilton lui avait dit lors de leur échange dans le parc fermé, Bottas déclare : "Il m'a félicité. C'est très, très sympa de sa part d'être très professionnel à propos de tout jusqu'ici, et il est devant moi actuellement... Il a fait un super travail, et je pense la même chose."

"Donc je pense que nous travaillons bien en équipe, mais je dirais que nous l'avons aussi fait face aux pilotes Ferrari aujourd'hui. Ça va être une longue année avec beaucoup de luttes entre toutes ces voitures. À un moment, les choses pourraient se compliquer un peu plus en piste, et si ou quand cela deviendra une lutte pour le championnat, il pourrait y avoir moins de discussions et plus de bagarre en piste."

De la confiance en plus

Alors que les dirigeants de Mercedes pensent que Bottas ne sera pas affecté par sa première victoire, le pilote lui-même croit qu'il va avoir un regain de confiance lié à ce résultat. "Bien sûr, obtenir sa première victoire est quelque chose de spécial. Même si l'on croit toujours en soi parce qu'il n'y a aucun intérêt à être là ou à faire ce que l'on fait si on ne croit pas en ses capacités. Si on pense qu'on n'est pas capable de gagner, alors il faut vraiment rester chez soi."

"Mais, en fait, avoir la confirmation et ce résultat [est important]. Parce que les résultats sont ce qui importe dans ce monde. Combien de points on inscrit, combien de courses on peut gagner, combien de fois on est sur le podium : c'est le nerf de la guerre."

"Et obtenir cette première victoire, ça me donne véritablement de la confiance dans le fait que je peux le faire, même si j'ai toujours su que j'en avais la capacité. Mais maintenant que c'est fait, je veux juste le faire encore et encore. Ce n'est pas aussi simple cette année. Ça va quand même être une grande lutte, au moins pour la première moitié de l'année. Ça va être une lutte avec quatre pilotes différents."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Terry Fullerton, le meilleur rival d'Ayrton Senna (3/3)
Article suivant La F1 à Long Beach, un projet irréaliste selon Brown

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse