Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bottas est "très loin" du niveau auquel il voudrait être

Valtteri Bottas explique être "très loin" d'un niveau qu'il est capable d'atteindre et qu'il veut atteindre en tant que pilote de Formule 1, et veut être "bien meilleur" qu'il ne l'est actuellement.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1

Photo de: Steve Etherington / Motorsport Images

Vainqueur de cinq Grands Prix en carrière, dont deux cette année, Valtteri Bottas a été retenu par Mercedes pour la saison 2020 et disputera donc la quatrième année dans la même équipe. Le Finlandais n'a pas encore réussi à se battre pour le titre de Champion du monde mais a mené le classement plus tôt cette saison, et se trouve encore en course pour la meilleure place au classement de sa carrière avec la deuxième position, à 62 points de son coéquipier Lewis Hamilton

"Je n'y suis pas encore !", a-t-il répondu lorsque Motorsport.com lui a demandé s'il s'approchait du niveau auquel il voulait être. "Je continue de progresser à mesure que je vieillis. J'ai encore plusieurs années devant moi, et je continue d'apprendre tout le temps, je continue de devenir meilleur et je me sens de plus en plus à l'aise dans la voiture chaque année. Je suis encore très loin de ce que je peux être, et mon objectif est d'être bien meilleur que ce que je suis actuellement. Nous continuerons à travailler pour cela."

Lire aussi :

Bottas forme un duo efficace avec Hamilton depuis qu'ils sont ensemble chez Mercedes, prenant de facto un rôle de numéro 2. Il a signé dix pole positions et 32 podiums mais lors des deux dernières saisons, Bottas a eu quelques chutes de performance qui ont soulevé des questions au sujet de son potentiel. Cependant, il croit que ne pas se retrouver hors course de la course au titre en 2019, comme c'était le cas l'an dernier, lui permettra de prouver qu'il peut maintenir une bonne forme jusqu'à la fin de la saison.

"Il y a un meilleur feeling pour la fin de la saison", poursuit-il. "Je sens aussi un très bon soutien de l'équipe et l'écart en points entre Lewis et moi n'est pas insurmontable. On ne sait jamais ce qu'il se passera au championnat. Il pourrait y avoir des opportunités pour le championnat, il ne faut rien lâcher, il reste sept courses et tout peut arriver. C'est encourageant pour moi de voir que je peux être performant."

"Il n'y a aucun doute de mon côté sur le fait que je puisse y parvenir, quand je serai capable d'être à mon meilleur et quand les espoirs de titre et la motivation sont présents. J'ai hâte d'être à Singapour, une autre course qui a été difficile dans le passé, et où Lewis a été très fort. Nous allons tout donner pour passer un bon et solide week-end."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari pense pouvoir gagner d'autres GP en 2019
Article suivant Kubica pourrait rebondir en DTM avec Audi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse