Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Bottas juge qu'il est encore trop tôt pour aider Hamilton

Le Finlandais refuse pour le moment de tirer un trait sur ses chances de titre, tant qu'elles sont mathématiquement réalistes.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1

Photo de: Sutton Motorsport Images

Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W08, Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Podium: troisième place Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 et le vainqueur Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 W08  dans la voie des stands

En dépit des 51 points de retard qu'il compte sur Lewis Hamilton au championnat, Valtteri Bottas estime qu'il est encore trop tôt pour changer d'approche et se mettre totalement au service de son coéquipier dans la lutte pour le titre mondial. Avec 23 unités de moins que Sebastian Vettel, le Finlandais vise d'abord le pilote Ferrari, et entend continuer à jouer sa carte personnelle tant qu'il en aura l'opportunité.

Le pilote Mercedes reste conscient des objectifs de son équipe et de sa situation. Il se pliera à toute consigne lorsqu'elle interviendra – si elle intervient –, mais le Grand Prix de Malaisie qui a lieu ce week-end arrive selon lui trop tôt dans cette optique. 

"La première priorité pour l'équipe est de remporter le titre constructeurs", rappelle Valtteri Bottas. "Ça semble bien parti, même si ce n'est pas fait contrairement à ce que les gens pensent. Nous devons encore faire le travail pour accomplir ça."

"L'objectif numéro deux pour l'équipe est de remporter le championnat pilotes. Lewis a clairement l'avantage par rapport à moi, donc je comprends qu'il pourrait y avoir des situations où l'équipe – Lewis  a besoin d'aide, et je l'accepterai. C'est le jeu. Je connais les ambitions de l'équipe, mais ce n'est pas comme si j'allais aborder ce week-end en pensant que je vais aller en piste pour aider Lewis. Je veux gagner, très clairement. J'ai toujours le droit de gagner des courses si j'ai le rythme."

Vainqueur à deux reprises cette saison, en Russie et en Autriche, Bottas veut retrouver le chemin de la plus haute marche du podium. Pas question pour le moment de penser à autre chose.

"Je connais les faits : nous avons encore six Grands Prix à faire et autant de points à prendre, donc je n'abandonnerai pas tant que mes chances théoriques ne seront pas terminées. Nous verrons ce qui se passera !" lance-t-il avant d'insister : "J'ai dit que le prochain objectif était d'essayer de devancer Sebastian. Je n'abandonnerai pas tant que, au niveau des points, il y aura encore une opportunité réaliste. Je sais que c'est loin, mais ça n'a pas de sens d'abandonner. Comme je l'ai toujours fait, je prends les choses course après course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel : Le retard sur Hamilton "ne me chagrine pas trop"
Article suivant Alonso a troué un mur de colère après son abandon à Singapour

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse