Bottas a finalement trouvé du positif dans sa saison 2018

partages
commentaires
Bottas a finalement trouvé du positif dans sa saison 2018
Par :
2 févr. 2019 à 12:43

Valtteri Bottas a déclaré qu'il serait plus fort cette année en Formule 1 après avoir trouvé "beaucoup de points positifs" qu'il ne pouvait pas voir fin 2018.

Le pilote Mercedes enchaîné une saison sans victoire après avoir réalisé une solide première année au sein de la structure championne du monde. Même si le manque de réussite a joué un rôle dans la première moitié de la campagne 2018, Bottas a connu une baisse de forme qui a débouché sur une série de cinquièmes places lors des quatre derniers Grands Prix et l'a fait reculer à la cinquième position du classement pilotes.

Lire aussi :

"Je suis très heureux de démarrer une nouvelle saison, parce que pour moi, personnellement, 2018 ne s'est pas passé de la façon dont je le souhaitais", a déclaré le Finlandais dans une interview sur le site officiel de Mercedes. "Il y avait pas mal de critiques à certains moments en 2018, mais en fait c'est une chose positive pour moi parce que ça me donne un boost supplémentaire."

"J'ai pris tous les points où je pouvais apprendre de l'année dernière pour revenir plus fort. Et j'ai également trouvé beaucoup de points positifs, que je n'ai peut-être pas vu à la fin de l'année, mais en allant chercher loin j'ai pu les voir. Je peux bâtir sur tout ça pour 2019."

"Tout le monde démarre avec zéro points"

Bottas a passé une partie de l'intersaison en Amérique du Sud avant de faire ses débuts en rallye au volant d'une Ford Fiesta WRC de M-Sport lors d'une épreuve nationale finlandaise, empochant une victoire en spéciale et terminant cinquième du général. Nico Rosberg, Champion du monde 2016, lui a conseillé d'utiliser ce nouveau départ à son avantage et de s'assurer qu'il peut gêner Hamilton en 2019.

"Je suis excité que tout le monde démarre avec zéro points", a déclaré Bottas, qui a été battu 408 points à 247 par Hamilton la saison dernière. "Nous sommes tous sur la même ligne et 2019 peut apporter n'importe quoi, c'est exaltant. Ça va être une nouvelle saison et je vais donner tout ce que j'ai. Je suis sûr que ça va être intéressant."

Lire aussi :

Mercedes a remporté les cinq derniers titres constructeurs et pilotes, même après avoir vu la menace Ferrari se renforcer nettement au cours des deux dernières saisons. Bottas pense que l'écurie est dans une bonne position pour gérer les "points d'interrogation" qui accompagnent les changements réglementaires, qui comprennent notamment des ailerons avant et des déflecteurs plus simples.

Il a décrit l'atmosphère à l'usine en indiquant que c'était "comme si rien n'avait changé lors des dernières semaines où je n'ai pas été là. Tout le monde travaille aussi dur que possible. Avec quelques changements réglementaires, il y a toujours des points d'interrogation, mais je peux garantir que tout le monde fait et va faire tout ce qu'il peut pour la nouvelle voiture."

Article suivant
Rowland : Gasly sera très vite "aussi rapide" que Verstappen

Article précédent

Rowland : Gasly sera très vite "aussi rapide" que Verstappen

Article suivant

Palmer : La pluie met en lumière le talent naturel de Hamilton

Palmer : La pluie met en lumière le talent naturel de Hamilton
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas Boutique
Équipes Mercedes Boutique
Auteur Scott Mitchell
Be first to get
breaking news