Bottas - Une apparence "bien plus propre" des museaux 2015

Valtteri Bottas pense que l'ordre sera rétabli en 2015 en ce qui concerne l'esthétique de l'avant des monoplaces

Valtteri Bottas pense que l'ordre sera rétabli en 2015 en ce qui concerne l'esthétique de l'avant des monoplaces.

Après le tollé provoqué par les interprétations parfois inélégantes des règles F1 2014 par les teams, la FIA avait été prompte à réagir, redéfinissant certains points du règlement 2015 afin de faire en sorte que les museaux des monoplaces reprennent des formes plus conventionnelles.

Les solutions vues dans de nombreuses équipes en 2014 seront donc impossible à appliquer, et les museaux reprendront des apparences plus classiques, plus proches de ce que l'on pouvait observer chez Mercedes, et, dans une certaine mesure, chez Ferrari.

Après avoir suivi de près la conception de sa nouvelle machine à Grove, Bottas pense que les ingénieurs se montreront créatifs d'autres façons, sans toutefois heurter l'œil avec des museaux disgracieux.

"Les règles sont assez strictes maintenant", rappelle-t-il ainsi pour MTV3. "Je pense donc qu'ils seront tous globalement similaires. Je ne pense pas que l'on verra de nouveau des solutions inhabituelles".

Le Finlandais a poursuivi en estimant que le look des autos 2015 serait "bien plus propre".

***
LIRE AUSSI - Les changements de poids dans le règlement 2015
***

D'autres changements de réglementation concernent le poids minimum (pilote compris) des packages lors des séances officielles. Pour les pilotes, la tolérance de quelques kilos additionnels rend l'entraînement hivernal toujours drastique, mais moins exigeant sur la balance.

"J'ai établi une certaine limite de poids, mais la situation n'est pas aussi mauvaise que l'an dernier", se réjouit Bottas. "Mais c'est vrai que certaines équipes ont eu de plus grands problèmes que nous n'en avons jamais eu [avec le poids]".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités