Bottas - Une Williams meilleure qu'en Malaisie

Déçu après une course en demi-teinte à Sepang, Valtteri Bottas a mis les bouchées doubles ce vendredi en Chine pour une grosse journée de travail avec Williams. Avec un total de 50 tours au compteur, le Finlandais a pu tester différentes configuration pour tenter de refaire une partie du retard de son équipe sur les équipes de tête.

Si son coéquipier Felipe Massa a connu une journée compliquée, perturbée par des problèmes de freins dans les deux séances, Bottas est heureux de retrouver une monoplace dont le comportement lui convient mieux que lors de sa dernière sortie.

"Nous avons essayé des changements et des évolutions aérodynamiques qui ont semblé fonctionner comme prévu", a-t-il expliqué. "La voiture avait l'air meilleure qu'en Malaisie et plus constante."

Bottas prévient toutefois que les progrès devraient s'afficher plus nettement lors du Grand Prix dimanche que lors des qualifications samedi, qui seront certainement encore difficiles pour l'écurie britannique.

"Ce que nous allons faire au niveau des réglages, c'est pour la course", confirme-t-il. "Je pense que nous devrions être en forme en qualifications, mais tous les changements que nous allons faire, nous allons les faire pour la course."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Résumé d'essais libres
Tags essais libres, reaction, shanghai