Bottas veut se battre avec Ferrari en course

Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, Valtteri Bottas est bien mieux placé qu'à Monaco et se montre satisfait de retrouver un rang digne du niveau de performance de sa Williams.

"La deuxième ligne est bonne pour moi, c'est un bon signe pour demain !" déclare le Finlandais. "Nous espérons que les Ferrari soient un peu plus lentes que nous en rythme de course, donc c'est bien que Sebastian [Vettel] parte de l'arrière. Notre objectif est de nous battre avec les bolides rouges."

Le podium est-il, dès lors, envisageable pour la première fois cette saison chez Williams? Bottas ne voit pas si loin mais désire saisir toute opportunité qui se présenterait à lui.

"Nous ne sous-estimons personne, mais nous voulons aller de l'avant et saisir les opportunités. Je pense que c'est possible, surtout sur certains circuits. Nous allons continuer à attaquer et de plus, nous avons de bonnes évolutions à venir."

Les choses se sont en revanche nettement moins bien déroulées pour Felipe Massa, dans l'autre Williams. Éliminé en Q1 à l'instar de Sebastian Vettel, le Brésilien tentera de remonter ce dimanche en course et son équipier estime que c'est possible.

"C'est sûr qu'en tant qu'équipe, le résultat n'est pas fantastique puisque Felipe est loin, mais la course est longue ici. Il peut se passer beaucoup de choses, donc il peut toujours remonter."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Circuit Circuit Gilles-Villeneuve
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Résumé de qualifications
Tags canada, qualifications, reaction, valtteri bottas, williams