Bottas veut voir les progrès se concrétiser

Devancé par Felipe Massa dans l'ultime tentative en Q3, Valtteri Bottas complète toutefois un très beau tir groupé des Williams, qui s'offrent la deuxième ligne à Silverstone. Les deux monoplaces de Grove, à domicile, s'élanceront entre les Mercedes et les Ferrari dimanche.

La satisfaction est donc de mise, même s'il faut désormais concrétiser le bon rythme affiché avec de gros points et un éventuel podium. Le travail de fourmi effectué en Essais Libres a porté ses fruits.

GP de Grande-Bretagne : La grille de départ

"En tant qu'équipe, c'est un excellent résultat, de beaux progrès par rapport aux essais libres", constate Bottas. "Il fallait faire fonctionner les pneus sur un tour, ce qui était difficile à cause de la température. Je pense que Felipe est parvenu à améliorer mais pas moi."

"L'équilibre de la voiture était délicat avec le vent, je n'ai jamais eu les mêmes sensations en Q3 qu'en Q2, c'est dommage mais c'est la vie."

Le travail payant du vendredi

La discrétion des pilotes Williams lors des deux premières séances d'essais vendredi n'a pas été vaine. Le travail s'est concentré sur les réglages, essentiellement en vue de la course. Parvenir à devancer les deux Ferrari dans l'exercice du tour rapide, que redoutaient Massa et Bottas, est donc un bonus non négligeable.

"Vendredi, les longs runs étaient très réguliers, et il n'y aura pas beaucoup d'arrêts au stand. Je pense que si nous nous sommes améliorés autant, c'est une question de charge en essence et de réglages. Ce que nous avons appris en essais libres nous aidera demain. Les réglages que nous avons choisis sont des réglages de course, en tout cas les miens. Nous partons devant Ferrari, nous verrons."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Grande-Bretagne
Circuit Silverstone
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags réactions, silverstone