Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Sous la pression de Hamilton, Bottas avait "la situation sous contrôle"

Valtteri Bottas a remporté le Grand Prix d'Azerbaïdjan 2019 de F1, signant sa cinquième victoire en carrière et reprenant les commandes du championnat pilotes.

Valtteri Bottas, Mercedes AMG W10 et Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W10 en lutte au premier tour

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

Comme en Chine, le départ de Valtteri Bottas n'a pas été très bon, mais la faible distance entre la grille et le premier freinage n'a pas permis à Lewis Hamilton de beaucoup en profiter. Obligé de défendre à l'extérieur, le Finlandais a passé les deux premiers virages aux côtés de son équipier avant de prendre l'avantage au virage 3, et ce définitivement. En effet, malgré le retour du Britannique lors de certaines phases de course – au moment de dépasser Charles Leclerc ou en toute fin de Grand Prix –, Bottas est resté solide et a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur.

"La course a été dure, même s'il ne s'est pas passé grand-chose devant", a déclaré le #77 au sortir de son cockpit. "Lewis m'a mis la pression tout le temps, je ne pouvais pas me permettre la moindre erreur. Mais j'avais la situation sous contrôle, et je suis content d'être premier." 

Lire aussi:

"C'est très important, notamment pour notre équipe, qui évolue à un niveau incroyable. Je suis très fier de mes gars. C'est ma cinquième victoire, ça fait du bien et j'espère continuer comme ça."

Du côté du staff Mercedes, on se félicite évidemment de ce quatrième doublé en autant d'épreuves. "C’est vraiment génial d’avoir pu faire ça", a expliqué Toto Wolff, directeur exécutif de l'écurie allemande, au micro de Canal+.

"On n’avait pas toujours la voiture la plus rapide, Charles [Leclerc] était le pilote au top ce week-end, comme à Bahreïn. Il faut continuer à se concentrer pour analyser quand ça va bien et quand ça va mal. Ils sont libres de se battre. On leur a dit au début du dernier relais de ne pas trop attaquer les pneus car on ne savait pas si ça tiendrait, mais à la fin ils étaient absolument libres."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton : "Notre meilleur début de saison"
Article suivant Impuissant à Bakou, Vettel attend une réaction à Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse