Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Bottas - Williams gardera sa bonne forme en 2015

Valtteri Bottas pense que Williams gardera sa bonne forme la saison prochaine et continuera d'évouler aux avant-postes

Valtteri Bottas pense que Williams gardera sa bonne forme la saison prochaine et continuera d'évouler aux avant-postes. Actuellement 4e du championnat des constructeurs, Williams connait à nouveau une grande forme après trois saisons au fond du classement.

"C'est bon pour nous parce que nous savons que la voiture de base est bonne. C'est bien d'avoir pu se construire à partir de là en continuant juste à être de mieux en mieux", indique le pilote finlandais. "L'année prochaine ne sera pas si différente - peut-être que le nez va être un peu différent, mais ça ne devrait pas être la clé - et nous sommes convaincus que nous pouvons garder cette courbe dans la bonne direction".

Valtteri Bottas explique aussi la différence entre cette saison et la saison passée. Le point principal concerne le développement.

"Je pense que la différence est que l'année dernière nous apportions bien plus de pièces que cette saison, mais la différence est que cette saison, toutes les pièces que nous avons apportées ont fonctionné", déclare le pilote Williams. "La corrélation entre la soufflerie et la piste a été bien meilleure. Il y a eu quelques changements supplémentaires apportés sur le fonctionnement de l'usine avec la soufflerie et nous avons réglé avec précision toutes ces choses".

"Ça fonctionne vraiment et nous avons aussi été plus sélectifs avec toutes les pièces. Peut-être que l'équipe a regardé la voiture dans son ensemble, et dans quels domaines se concentrer plutôt que d'apporter des pièces ici et là."

Rob Smedley a récemment déclaré

que les deux prochaines courses du championnat, à savoir Spa et Monza, devraient permettre à l'équipe de Grove de faire le plein de points pour dépasser Ferrari au classement des constructeurs.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Une heure avant la course : Le physiothérapeute (4/6)
Article suivant Rallycross - Petter Solberg roi du Québec

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse