Boullier - "Bravo, les gars"!

partages
commentaires
Boullier -
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
19 avr. 2015 à 11:48

Eric Boullier, McLaren
Jenson Button, McLaren MP4-30 s'arrête en piste pendant les qualifications
Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren
Fernando Alonso, McLaren MP4-30

Habituellement flegmatique, Ron Dennis n'a su dissimuler sa frustration, en qualifications, à la vue de l'auto immobilisée de Jenson Button. Il faut dire que pour la troisième fois du weekend, l'Anglais s'est trouvé immobilisé en raison de problèmes liés aux circuits électriques de l'unité de puissance après seulement quelques kilomètres.

En EL3, le team pensait être passé au-dessus des ennuis rencontrés lors des deux premières séances, voyant même le N°22 signer un chrono pouvant laisser espérer un passage relativement confortable en Q2. Si Fernando Alonso a atteint cet objectif, Button est une nouvelle fois rentré à pied hier.

"Malheureusement, Jenson a eu plus que sa dose de problèmes de fiabilité", ne peut que constater Eric Boullier, Directeur Sportif, qui pense malgré tout que son pilote saura puiser dans ses ressources internes pour passer au-delà de ces difficultés. "Il prendra le départ de la course depuis le fond de la grille, ce qui est très dommage. Malgré tout, il tentera de pousser fort dès le départ, et, si la fiabilité le permet, vous pouvez parier votre dernier dollar sur le fait qu'il visera une remontée en force avec aplomb et self-control".

Les observateurs auront noté les progrès de McLaren en rythme pur, grâce au passage de Fernando Alonso en Q2. Malgré tout, McLaren ne s'enthousiasme pas outre mesure : le team anglais ne peut simplement se satisfaire de jouer les seconds rôles et la bataille continue pour atteindre de nouveau les sommets.

"Il n'y a rien à écrire sur 14ème place sur la grille de Fernando à part le fait que cela représente notre première apparition en Q2 de la saison. Il s'agit d'un autre signe de la progression sûre et régulière que nous faisons. Il n'y a pas de magie : les progrès auxquels nous assistons sont la résultante d'une quantité gigantesque de travail acharné de la part d'un grand nombre de personnes très focalisées et talentueuses. Bravos, les gars!"

Prochain article Formule 1
Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Previous article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Next article

Ferrari dévoile de nouveaux simulateurs au Ferrari Store de Milan

Ferrari dévoile de nouveaux simulateurs au Ferrari Store de Milan
Charger les commentaires